L'avocat pour soigner une forme de leucémie ?

Ecrit par

Les adeptes d'avocat seront heureux ! Selon une recherche menée au Canada, les avocats sont bons pour lutter contre la leucémie aiguë myéloïde.

meltyFood vous annonçait il y a quelques jours que le chocolat diminue les risques cardiovasculaires, aujourd'hui la rédac vous parle des propriétés anti-leucémiques de l'avocat. Publiée dans la revue spécialisée Cancer Resreach, une étude menée par de chercheurs de l'Université de Waterloo au Canada, l'avocat serait une excellente défense contre la leucémie aiguë myéloïde. Testé sur des souris, ce traitement s'est avéré extrêmement efficace. Ce serait notamment due à la présence de la molécule Avocatin B dans le fruit, qui détruit les cellules leucémiques sans pour autant avoir d'impact sur les cellules souches saines du sang. Riche en nutriments, en fibres alimentaires et en vitamines, l'avocat était déjà connu pour ses propriétés anti-cancéreuses. En effet, sa chair dispose de propriétés anti-inflammatoires qui ralentissent la prolifération de cellules cancéreuses de la bouche, de la prostate et de la peau principalement.

L'avocat pour soigner une forme de leucémie ?

Actuellement dans la première phase d'effets cliniques, les résultats de cette étude pourraient être une véritable avancée dans les recherches sur la leucémie. L'origine de cette maladie demeure pour l'instant inconnue et aucun traitement n'a pu être créé jusqu'alors. Malheureusement, environ 8 000 français sont touchés chaque année de cette forme aiguë de leucémie, soit 65% des victimes de la maladie et 90% d'entre eux décèdent. Cette forme de cancer de sang touche principalement les hommes et les femmes âgés d'une cinquantaine d'années et se révèle par une analyse de sang comportant un nombre anormalement élevé de globules blancs. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que d'autres aliments sont bénéfiques pour la santé, comme les noix, dont une petite poignée par jour permet de lutter contre le cancer de l'intestin. Mangez-vous régulièrement des avocats ?