L'avocat

L'avocat : Le fruit-légume de saison à décliner

Publié par
Anaïs Robin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyfood.fr s'intéresse aujourd'hui à l'avocat et le met à l'honneur ! Que diriez-vous d'un menu vert ? A décliner de multiples façons…

Nous sommes nombreux à consommer ce légume-fruit même si le Mexique reste le pays incontournable de lavocat, notamment grâce au guacamole. Souvent utilisé en entrée, et pratique pour les pauses déjeuner, savez-vous qu'il existe bien des façons de cuisiner l'avocat ? L'avocat en entrée, en plat et en dessert, c'est possible ! Mousse d'avocat au saumon, Avocat crème, oeuf mollet et graines de sésame, puis dessert d'avocat, voici le menu qu'on vous propose aujourd'hui. Vous avez dores et déjà le choix ! Originales et savoureuses, nous vous proposons de découvrir des nouvelles idées de recettes qui mettent en lumière ce fruit-légume de saison ! Pour les plus réticents sachez que le goût de celui-ci change selon l'accompagnement. Vous trouverez forcément un plat qui vous conviendra et dont vous ne pourrez plus vous passer.

On peut le cuisiner de bien différente façon !

On vous propose en entrée de réaliser une mousse d'avocat au saumon. Rien de plus simple, puisque le temps de préparation n'est que de 10 minutes. Accompagnée d'une salade, de la laitue de préférence, voilà une entrée savoureuse et simple. Déguster celle-ci avec du vin blanc et vous verrez que cette association ne vous déplaira pas ! Vous pouvez toujours remplacer la crème fraîche par du fromage blanc, le résultat sera toujours bon. On continue avec le plat principal qui n'est autre que l'avocat crème, œuf mollet et graines de sésame. Tout aussi goûteux que l'entrée, rapide à réaliser, ajoutez un peu de muscade et le tour est joué ! On finit en beauté par le dessert : l'avocat au sucre et au citron. Très léger et idéal après un plat copieux, voilà une bonne façon de savourer les restes de vos avocats. Facile à réaliser, on obtient un dessert onctueux qui séduira bon nombre d'entre vous. C'est le moment d'aller faire votre réserve d'avocats et de tester ces différentes recettes ! Allez-vous vous mettre à cuisiner l'avocat?

Un vrai régal en entrée
On peut aussi y ajouter du surimi, le résultat est excellent !
À lire aussi
L'avocat, l'aliment qui vous évitera de grignoter
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
L'avocat : Le fruit-légume de saison à décliner
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible