Inclassables

L'Atelier des Sens fête ses 10 ans et ouvre un nouvel atelier

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’atelier fête ses dix ans en beauté avec une nouvelle ouverture à Lyon. Focus sur cette belle aventure.

C’est il y a dix ans que Natacha Burtinovic a fondé L’atelier des sens. Le premier s’est ouvert rue Sedaine. Dix ans plus tard, la société compte quatre ateliers. Les aficionados peuvent aussi faire le plein d’objets ou des décorations dédiés à la cuisine dans les deux boutiques L’effet maison. Pour Natacha Burtinovic, l’essentiel est d’offrir un espace de cuisine « comme à la maison ». Les prix sont abordables et les chefs de vrais professionnels et passionnés. Que la cuisine soit française, italienne ou vietnamienne, les chefs sont de vrais pros. L’atelier des sens propose des ateliers aussi divers qu’intéressants : cuisine traditionnelle, œnologie, city-jardinage. Il existe d’ailleurs un atelier pour apprendre à brasser sa bière. Le calendrier est renouvelé tous les mois.

L'Atelier des sens fête ses 10 ans
© Atelier des sens

Depuis 2011, L’atelier des sens propose également un cours « spécial intolérance alimentaire ». Les « sans gluten » peuvent profiter d’un atelier sans problème. Les plus jeunes peuvent aussi enfiler leur tablier. Avec « little chef », les enfants de 6 à 12 ans ont également l’occasion de devenir de vrais petits chefs. Des cours en anglais sont aussi dispensés à L’atelier des sens. Pour fêter ses dix ans, L’atelier des sens a donc ouvert, à Lyon, un nouvel espace culinaire dans le 6ème arrondissement, rue Garibaldi. Un cook truck est aussi au programme des nouveautés. Ce camion aménagé peut accueillir 8 à 10 personnes pour des cours de street food. L’atelier des sens va aussi sortir son propre livre de recettes « Le bon livre de cuisine » aux Editions Flammarion. L'Atelier des sens, qui fait partie de notre Top 5 des ateliers culinaires parisiens propose des cours spéciaux pour la fête des mères.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Atelier des Sens fête ses 10 ans et ouvre un nouvel atelier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible