L'appli de la semaine : UberEATS arrive à Barcelone

Ecrit par

Après avoir fait son apparition aux Etats-Unis, l'application UberEATS s'installe en Espagne et à Barcelone plus particulièrement. La plateforme de livraison de repas à la demande va, à coups sur, conquérir le coeur des hidalgos.

Uber a annoncé le lancement de son application UberEATS à Barcelone en Espagne. Après avoir fait ses preuves sur le continent américain, le service de livraison de repas débarque chez nos voisins espagnols. Le concept d'UberEats, à l'instar de son grand frère spécialiste du transport privé de personne, délivre des repas en moins de 10 minutes. A l'origine, cette application est née à Los Angeles sous le nom d'UberFRESH. Le concept étant de répondre à la forte demande de livraison de repas dans la région. Après avoir explosé tous les records avec son application de covoiturage privé, Uber innove avec ce service ultra performant. En effet, il promet de délivrer aux clients leurs repas chaud en un temps record. En Espagne, le service porte le nom d'UberEATS et est disponible 7 jours sur 7, exclusivement pour le déjeuner et le dîner. Le petit plus ? L'application donne chaque jour sa sélection du meilleur plat de la ville. Pour l'utilisation c'est très simple, il suffit de télécharger ou de charger votre application Uber et d'aller dans l'onglet UberEATS.

L'appli de la semaine : UberEATS arrive à Barcelone
L'appli de la semaine : UberEATS arrive à Barcelone

Comme pour tous ses services, aucun argent liquide n'est échangé car tous les paiements se font directement sur l'interface smartphone. La livraison est également traçable grâce au système GPS de l'application. On espère pouvoir profiter rapidement de cette nouveauté et heureusement, Uber annonce travailler ardemment sur l'extension de ses zones de livraison. “Uber veut innover et en faire profiter les Espagnols. UberEATS va simplifier la commande de repas, augmenter le nombre de restaurants concernés, créer des opportunités pour les conducteurs. De nombreux restaurants avec lesquels nous travaillons n’étaient pas capables de fournir de service de livraison auparavant. UberEATS nous permet de mettre en relation des restaurants et un réseau de livreurs, créant de nouvelles opportunités de croissance” affirme Carles Lloret, le manager général d'Uber. Aimeriez-vous que cette appli arrive en France?