Apéritif du jour

L'apéritif, un rituel pour 70% des Français

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, les Français aiment prendre l'apéro. En famille ou entre amis, ce moment de partage est devenu une réelle institution dont beaucoup ne pourrait plus se passer !

L' étude de la Collective des Apéritifs à Croquer et de l'Institut Consopôle a récemment révélé que plus de deux tiers des Français prenaient l'apéritif au moins une fois par semaine. Les chiffres montrent également que plus de 70% d'entre eux l'organisent soit le week-end, soit en vacances. En sondant les principaux intéressés sur ce qu'ils pensaient de l’apéro, 45% d'entre eux répondent qu'ils s'agit d'un moyen de détente, 35.5% d'un instant de plaisir et 31% d'un moment de partage. Ensuite, il faut savoir que la majorité des Français préfèrent les aliment à croquer comme les cacahuètes, les bretzels ou encore les pistaches. Car pour eux l'apéro c'est un dîner, sans les points négatifs. Il faut donc que ça soit simple, rapide et efficace. Néanmoins 6 Français sur 10 clament prendre plaisir à confectionner leur propres apéritifs. L'alcool quant à lui, est un sujet qui ne fait pas débat, il est l'invité principal de tout apéro qui se respecte ! Pour vos pique-niques malins, retrouvez le sac apéro de Yannick Alléno.

L'Apéro des Français
À lire aussi
Tapas signés Blini à l'apéritif
À lire aussi
Les Grands d'Espagne : La pochette Pata Negra
À lire aussi
Joue la comme Tyrrells, l'événement british de la rentrée
À lire aussi
Les olives apéritives Tropic Apéro
À lire aussi
Florette, les légumes à tartiner
À lire aussi
Wonderful Pistaches et Amandes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'apéritif, un rituel pour 70% des Français
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible