L'ananas contre le cancer

Ecrit par

Lutter contre le cancer en mangeant de l’ananas ? Une entreprise américaine a développé un ananas contenant un antioxydant jouant un rôle contre le cancer. Une malade de stade 4 a vaincu sa maladie rien qu’en mangeant de l’ananas.

Après le régime 5 : 2 contre le cancer, il semblerait que l’ananas soit un allié efficace pour lutter contre cette maladie. La société américaine Fresh Del Monte Produce a conçu un ananas rose contenant du lycopène, un antioxydant donnant à la tomate par exemple sa couleur rouge mais surtout connu pour ses effets contre la chance. Mais on peut s’interroger sur le bien fondé de ce genre d’innovation. Pommes de terre résistantes, pommes qui vivent plus longtemps, maïs résistants aux pesticides et maintenant ananas modifié génétiquement. Chez meltyFood on craint qu’on ne se retrouve qu’avec des aliments génétiquement modifiés et que l'on consomme des produits en raison de leurs potentiels effets plutôt que pour leurs goûts. D’autant qu’on ne sait pas si ces aliments du futur sont véritablement bons pour la santé. Quoi qu’il en soit l’ananas a déjà des vertus contre la cancer. En témoigne l’expérience de Candice-Marie Fox, une américaine de 31 ans en phase terminale d’un cancer qui n’avait plus que quelques années à vivre selon les médecins et qui s’est finalement rétablie en mangeant des ananas.

L'ananas contre le cancer

L’ananas aussi bon que le thé vert pour vaincre le cancer ? C’est ce qui ressort de l’expérience de Candice-Marie Fox. La jeune femme a refusé la chimiothérapie recommandée par les médecins après avoir vu sa meilleure amie et son cousin y succomber. Elle a donc décidé de manger des ananas, en raison d’un mélange d’enzymes protéolytiques que ce fruit contient, connues pour avoir des propriétés anti-cancer. Elle s’est mise au yoga et à manger 3 ananas par jour ainsi que des pamplemousses, citrons, pommes, kiwis et bananes. Après 6 mois, le cancer avait totalement disparu. Les médecins étaient surpris et avaient du mal à y croire. Le Docteur Simon, un médecin de Candice-Marie Fox confie au Journal de Montréal "La science ne fournit pas toutes les réponses et nous devons rester ouverts aux forces qui dépassent notre savoir et notre compréhension." Miracle ou véritablement pouvoir de guérison, l’ananas semble donc avoir de véritables propriétés contre le cancer.

Source : L'ananas contre le cancer