Obésité

L'amour, un remède contre l'obésité ?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avis aux haters prédisposés à ne rien aimer, si vous êtes un poil enrobés il vaudrait mieux pour vous, changer de philosophie de vie. En effet,l’hormone de l’amour ferait maigrir. Alors "fuck off" ou pas ?

"Vivre d’amour et d’eau fraîche"... L'adage serait-il vrai ? Quoi qu'il en soit, à la rédaction de meltyFood on aime croire au pouvoir de l’ocytocine, plus communément baptisé " hormone de l’amour ". En effet, selon une étude publiée dans la revue Diabetes rapportée par l'ASP, cette glande peut jouer un rôle dans la régulation de l’appétit. Pour prouver ces dires, les scientifiques ont procédé à la distribution de biscuits au chocolat à des hommes en fin de repas. Certains de ces cobayes ont alors reçu une dose d’ocytocine en vaporisation nasale. Conclusion : ces derniers ont consommé 25 % moins de biscuits que les autres individus. " L’ocytocine pourrait reproduire l’effet antistress d’une cuillère de sucre ", explique la spécialiste des troubles alimentaires Elena Timofeeva, professeure au département de psychiatrie et de neuroscience de l'Université Laval. Responsable de la formation des liens amoureux des couples, des parents mais aussi des relations sexuelles, l'hormone aiderait à diminuer le stress et ainsi à réduire les grignotages de réconforts... Une bonne nouvelle quand on sait que manger sous le coup de l'émotion fait grossir !

L'amour : Un remède contre l'obésité ?
L'amour : Un remède contre l'obésité ?
L'amour : Un remède contre l'obésité ?
À lire aussi
Obésité : 1 américain sur 3 concerné
À lire aussi
Prendre 5 repas par jour limiterait les risques d'obésité
À lire aussi
Obésité : Un anticorps responsable de la sensation de satiété
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'amour, un remède contre l'obésité ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible