Inclassables

L'Amour Food ce soir sur Canal +

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un documentaire intitulé "l'amour food" vous plonge dans l'univers des foodies, ces passionnés de cuisine prêt à tout pour leur assiette. Diffusé sur canal+, ce programme vous promet 75 minutes au cœur de la gastronomie.

Canal + passe à table avec "l'amour food" s'intéressant au monde des foodies et de la gastronomie. Alors qu'on vient d'apprendre le retour d'un dîner presque parfait en janvier 2015, c'est un tout autre programme qui fait son apparition sur la chaîne cryptée. Pendant 75 minutes, le documentaire réalisé par Olivier Joyard suit cette nouvelle génération de hipster de la bonne bouffe : les foodies. Mais qui sont-ils ? Passionnés par leur assiette, ils prennent des photos de leurs plats qui inondent ensuite les réseaux sociaux, achètent leurs légumes et leurs fruits au marché du coin, organisent leurs vacances en fonction des restaurants ou font de leur cuisine une bibliothèque de livres de recettes. Diffusé en deuxième parte de soirée ce soir sur Canal+, ce documentaire développe l'idée selon laquelle la cuisine est devenue partie intégrante de la culture pop. A travers des témoignages, des récits, et des reportages L'amour food décrypte une génération changeant radicalement les codes de la gastronomie et l'idée qu'on peut s'en faire.

Après le retour du bonheur est dans l'assiette sur Arte, c'est au tour de Canal de proposer son programme culinaire. L'amour food s'annonce comme une réflexion autour de la nécessité de bien s'alimenter par ceux qui bousculent les codes de la gastronomie : les foodies. Véritable road trip culinaire didactique et éclairant, ce documentaire vous propose de découvrir de Paris à Copenhague en passant par le Chili, des restaurants, des festivals, des artistes, des chefs et des passionnés de la cuisine. Ne manquez pas le rendez-vous ce soir sur Canal+.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Amour Food ce soir sur Canal +
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible