L'Amour Food ce soir sur Canal +

Ecrit par

Un documentaire intitulé "l'amour food" vous plonge dans l'univers des foodies, ces passionnés de cuisine prêt à tout pour leur assiette. Diffusé sur canal+, ce programme vous promet 75 minutes au cœur de la gastronomie.

Canal + passe à table avec "l'amour food" s'intéressant au monde des foodies et de la gastronomie. Alors qu'on vient d'apprendre le retour d'un dîner presque parfait en janvier 2015, c'est un tout autre programme qui fait son apparition sur la chaîne cryptée. Pendant 75 minutes, le documentaire réalisé par Olivier Joyard suit cette nouvelle génération de hipster de la bonne bouffe : les foodies. Mais qui sont-ils ? Passionnés par leur assiette, ils prennent des photos de leurs plats qui inondent ensuite les réseaux sociaux, achètent leurs légumes et leurs fruits au marché du coin, organisent leurs vacances en fonction des restaurants ou font de leur cuisine une bibliothèque de livres de recettes. Diffusé en deuxième parte de soirée ce soir sur Canal+, ce documentaire développe l'idée selon laquelle la cuisine est devenue partie intégrante de la culture pop. A travers des témoignages, des récits, et des reportages L'amour food décrypte une génération changeant radicalement les codes de la gastronomie et l'idée qu'on peut s'en faire.

Après le retour du bonheur est dans l'assiette sur Arte, c'est au tour de Canal de proposer son programme culinaire. L'amour food s'annonce comme une réflexion autour de la nécessité de bien s'alimenter par ceux qui bousculent les codes de la gastronomie : les foodies. Véritable road trip culinaire didactique et éclairant, ce documentaire vous propose de découvrir de Paris à Copenhague en passant par le Chili, des restaurants, des festivals, des artistes, des chefs et des passionnés de la cuisine. Ne manquez pas le rendez-vous ce soir sur Canal+.