Alcool

L'Alcool réduit la quantité de sperme, nouvelle étude  

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Boire ou fonder une famille ? Il faut choisir. Une étude prouve que les hommes qui boivent (même peu) produisent du sperme de moins bonne qualité que les autres. L'alcool serait donc le principal facteur d’endommagement de votre semence messieurs !

Selon une étude publiée dans le British Medical Journal, les hommes qui boivent régulièrement de l'alcool ont non seulement moins de spermatozoïdes que les autres mais également de moins bonne qualité. Après avoir étudié le sperme de plus de 1200 danois dans le cadre de leur service militaire,les résultats ont montré que ceux qui buvaient de l'alcool étaient beaucoup moins fertiles que les autres. Il semblerait qu'a partir de cinq verres par semaine, le nombre de spermatozoïdes se réduirait de 33%. Pour ceux qui boivent cinq verres par jour, leur chance de procréer un jour est diminué. Des chiffres qui font réfléchir et si vous ne pouvez pas vous passer de votre verre quotidien : il vous faudra manger (beaucoup) des noix pour vaincre l'infertilité!

L'alcool réduit la qualité du sperme
© mensquare.com
À lire aussi
L'alcool rendrait beau? Une étude controversée
À lire aussi
Baron d'Escalin, une nouvelle gamme de vin rouge 
À lire aussi
La France premier producteur mondial de vin
À lire aussi
La baronne de Rothschild est décédée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'Alcool réduit la quantité de sperme, nouvelle étude  
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible