Santé

L'alcool plus dangereux que la marijuana selon les américains

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’éternel débat fait son grand retour après la diffusion d’un sondage mettant en évidence que le peuple américain, dans sa grande majorité, considère l'alcool comme étant beaucoup plus dangereuse pour la santé que la marijuana.

Après le sucre qui serait plus dangereux que le cannabis, un sondage effectué par le Pew Institute aux Etats-Unis révèle que 69% des américains considèrent que l’alcool est plus dangereux pour la santé que la marijuana et 63% confirme cet avis à l’échelle de la société. Une idée qui germe doucement comme le montre cette étude : 12% des personnes interrogées étaient pour la légalisation de la drogue en 1969 contre 54% en 2014… Du côté des faits, aucune réponse "claire" ne peut être donnée car il n’y jamais eu d’étude "comparative" sur les dangers de l’alcool et de la marijuana. D’un autre côté, les données existantes donnent un net avantage à la "drogue douce", la considérant nettement moins addictive et dangereuse pour la santé.

Cette affirmation s’appuie sur des données telles que les effets sur la santé, le degré d’addiction que l'alcool crée ou encore l’agressivité lié, plus souvent, à la boisson qu’à la Marijuana. La drogue n’est pas non plus exempte de danger puisqu’elle peut toujours être la cause de divers cancers et peut créer des effets secondaires importants. Souvenez-vous, un gâteau au cannabis avait envoyé 11 jeunes à l'hôpital il y a quelques semaines…

À lire aussi
Santé: En soirée, la nourriture fait plus grossir que l'alcool
À lire aussi
Le sucre plus dangereux que le cannabis ?
À lire aussi
Les pesticides encore plus dangereux pour la santé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'alcool plus dangereux que la marijuana selon les américains
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible