Kouign-Amann : La spécialité bretonne envahit les Etats-Unis

Depuis quelques semaines, le kouign-Amann fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis. meltyfood.fr vous en dit plus sur les prémices du phénomène.
Le Kouign-Amann (ou gâteau au beurre), spécialité bretonne à l’orthographe si particulière serait-il en passe de devenir la dernière gourmandise française à la mode aux Etats-Unis ? A en croire les témoignages de nombreux pâtissiers français de New York, le gâteau commencerait à rencontrer un joli succès auprès du milieu branchouille de Manhattan. Tout s’emballe depuis le mois de Novembre, quand le journal « VillageVoice » a publié sur son site un article sur la pâtisserie de Dominique Ansel (ancien employé de Fauchon qui vient d’ouvrir son établissement à New York) où le Kouign-Amann est décrit comme un « sacré bon gâteau ». Le site Eater.com enchaîne en interviewant le chef pâtissier, le blog voyage « In Transit » du New York Times relaie aussi l’information, le site Side Dish lui consacre un long papier… Le buzz du kouign-Amann est lancé.
Même le Huffington Post (version US) a listé les 10 plats les plus tendances de 2011 aux Etats-Unis , et évidemment nous retrouvons la pâtisserie bretonne en deuxième position, juste derrière la poutine québecoise… et devant le « Burger à la glace » (7ème position) et le « Milkshake Buffalo Chicken » (10ème position). Bon appétit bien sûr ! Et vous, que pensez-vous du Kouign-Amann et/ou de son succès aux Etats-Unis ?