Dans la peau d'un chef

Kosmik, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Christophe Michalak dévoile en avant-première son légendaire Kosmik Dans la peau d'un chef, diffusé ce soir à 17h20. Zoom sur la recette.

Après le Fantastik d'été dans la peau d'un chef, Christophe Michalak présente une autre de ses recettes phares : le Kosmik. Dessert en pot dérivable à l'infini, tout comme le Fantastik d'ailleurs, il peut être consommé à la maison comme à l'extérieur grâce à son format take away. Aujourd'hui, le chef a choisi une version aux couleurs de l'été : coulis de fruits rouges avec des fraises fraîches sous un biscuit croquant, supplanté par une crème chantilly chocolat-pistache et d'une garniture de pistaches caramélisées. Simple à faire, mais comportant tout de même quelques tâches difficiles, les candidates s'avèrent parfois paniquées et s'attardent sur la crème chantilly à monter soi-même à la main. Y arriveront-elles ? Rendez-vous ce soir à 17h20 sur France 2 dans la peau d'un chef. En attendant, la recette.

Masterclass du 30/06/2015

Première étape : La chantilly. Mettez de la crème dans une casserole avec un peu de chocolat blanc et une pincée de fleur de sel, puis mettez le tout au frigo. Ensuite, attaquez le biscuit à la crème d'amande et à la pistache, au goût très prononcé. Dans un saladier, mettez du beurre dans du sucre et ajoutez-y deux jaunes d'oeufs et une pincée de fleur de sel, étalez le tout et mettez le mélange au four pendant dix minutes. Pour le coulis, mettez de la pulpe de griotte, de la pulpe de cassis, de la pectine et un peu de fleur d'oranger (légèrement en décalé) dans une casserole. Une fois le mélange bouilli, mixez-le et mettez le au congélateur. Caramélisez les pistaches dans du sucre glace avant de les mettre au frigo. Parallèlement, coupez des fraises. Sortez le biscuit du four et mettez-le au congélateur. Montez la chantilly et mettez-la dans une poche à douilles avec une grosse cuillère de coulis de fruits rouges. Dressez ensuite le Kosmik en suivant les instructions de la vidéo inédite ci-dessus, extraite de l'émission. Bon appétit ! Découvrez la recette d'hier, la langoustine revisitée de Xavier Mathieu dans la peau d'un chef.

À lire aussi
Langoustines revisitées, recette de Xavier Mathieu Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Gaspacho revisité, recette de Sylvain Guillemot dans la peau d'un chef
À lire aussi
Xavier Mathieu, chef invité Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Brandade de morue, recette de Xavier Mathieu Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Caille, recette de Sylvain Guillemot Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Hamburger sucré, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kosmik, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible