Dans la peau d'un chef

Kosmik Chocolat, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après avoir assisté à une superbe démonstration de cuisine par Olivier Streiff hier, c’est au tour de Christophe Michalak de dévoiler aux téléspectateurs une de ces créations. Et quoi de mieux pour cela que de choisir sa recette “signature”, le Fantastik Chocolat !

Aujourd’hui, Christophe Michalak réserve une jolie surprise aux téléspectateurs de son émission Dans la peau d’un chef. Après avoir dévoilé l’invité de marque qui co-animerait le show avec lui hier, à savoir Olivier Streiff, le chef opte pour une recette mega-gourmande. Si vous ne connaissez pas la pâtisserie de Michalak, il faut savoir que l’une de ses recettes “signature” est le Fantastik. Un gâteau à plusieurs étages, et plusieurs textures qui régale les plus gourmands...oui, car il faut bien le dire, l’ancien chef pâtissier du Plaza Athénée aime les bonnes choses, et ça se ressent dans sa cuisine. Alors, pour la confection du Fantastik Chocolat du jour, les participants de l’émission devront prendre soin de réaliser 4 étapes distinctes. Il faut débuter par le crémeux au chocolat. Pour cela, vous avez besoin de crème,du lait, jaune d’oeuf, sucre et chocolat noir. Mélanger tout sauf le chocolat et faite chauffer à “donf” dans une petite casserole, comme l’indique Christophe Michalak ! Puis mixer avec le chocolat. Réservez le tout au congélateur avec un film plastique.

Masterclass du 19/04/2016

Olivier Streiff dit qu’en regardant le chef, la pâtisserie à l’air facile. Et nous, on rejoint son opinion. Occupez vous du Croustillant du gâteau. Faites fondre à feu doux dans une casserole, du chocolat noir coupé en gros morceaux. Attention à ne pas le brûler ! Puis il faut faire la base du Fantastik : munissez vous de céréales type Coco Pops (riz soufflé au chocolat) dont vous ajouterez une pincée de sel. Vous aurez encore besoin de produits de marques qui traînent dans vos tiroirs puisqu’il vous faut maintenant mixer des biscuits Shortbread. Broyez- les au mixeur avec des pistaches. Versez dans un bol avec le chocolat fondu et jouez les “Jojo le psycho” en mélangeant le tout, à la main ! Étalez le mélange dans un grand emporte-pièce rond et le mettre au congélateur. Pour la troisième étape, faire des pistaches caramélisées. A la poêle, versez du sucre glace et une pincée de fleur de sel pour caraméliser les pistaches ! Les rejoindre aux autres préparations dans le congélateur. Dans un batteur, faites une chantilly en versant de la mascarpone, de l’huile, de la crème et de la crème de pistache. Une fois montée, ajoutez du colorant jaune . Et pour la suite de la recette, il faudra attendre 17h20 l’émission Dans la peau d’un chef sur France 2.

À lire aussi
Clafoutis aux myrtilles, recette de Patrick Chevallot dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tarte framboise chocolat, recette de Patrick Chevallot dans la peau d'un chef
À lire aussi
Rouget au lard, recette de Geoffrey Poësson dans la peau d’un chef
À lire aussi
Mousse au fruit de la passion et boudoirs, recette de Christophe Michalak Dans la peau d’un chef
À lire aussi
Risotto au chorizo, recette d’Olivier Streiff, dans la peau d’un chef
À lire aussi
Tortellini à la ricotta fumée, recette de Denny Imbroisi Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kosmik Chocolat, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible