Le test de la rédac

Kitchen trotter, la food box évasion à offrir à Noël

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Et si vous offriez Kitchen Trotter, la food box au bon goût de cuisine du monde, pour Noël ? Un kit à offrir mais aussi à s'offrir !

Plus qu'une dizaine de jours avant Noël, et vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos proches ? Pas de panique, chez meltyFood on a pensé à tout. La cuisine est plus que jamais tendance, vous aurez donc forcément un proche qui sera ravi que vous ayez pensé à son péché mignon, à moins que cela ne soit le votre ? Pour l'occasion, focus sur l'offre Kitchen Trotter, parmi la multitude de food box qui existe, celle-ci vous propose de beaux moments d'évasion culinaire. Que vous ayez envie de faire un cadeau ou de passer un Noël aromatisé d'exotisme, Kitchen Trotter devrait faire votre bonheur. Vous avez le choix entre souscrire à (ou offrir ) un abonnement mensuel, de 6 mois ou de 12 mois permettant de découvrir chaque mois une nouvelle destination et réaliser le plus gourmand des tours du monde. Pas besoin d'être un chef en cuisine dans tous les cas, les recettes sont adaptées aussi bien aux cuistots en herbe qu'à ceux qui gèrent derrière les fourneaux...

Biryani de poulet
Préparation pour Biryani de Poulet

La rédaction s'est prêtée au jeu en testant la box Sri Lanka, vous trouverez d'ailleurs ci-dessus le résultat de nos préparations de byriani de poulet et de beignets croustillants aux lentilles façon Medu Vada . Le kit Kitchen Trotter testé contient les ingrédients de base à la cuisine sri lankaise parmi lesquels on trouve la farine de riz, le curry noir, la cardamone ou encore le safran. Concernant les ingrédients à ajouter, pas de prises de tête, ceux qui seraient difficiles à se procurer sont en fait tous dans le kit. Le guide de recettes Kitchen Trotter est très bien détaillé, et ne présuppose pas que vous ayez des connaissances encyclopédiques en cuisine. Les recettes proposées sont également l'occasion de se faire la main, pour les apprentis cuisiniers, sur des techniques méconnues mais pas nécessairement inaccessibles. En bons gourmands on a aussi apprécié que le kit s'accompagne d'un petit snack, parfait pour patienter avant de se régaler avec ce qu'on est en train de préparer.

Les produits de Kitchen Trotter
Beignets croustillants aux lentilles façon Medu Vada
Préparation pour beignets croustillants aux lentilles façon Medu Vada

Le résultat est aussi satisfaisant qu'au restaurant, avec la satisfaction supplémentaire d'y être arrivé soi-même et sans être un pro des fourneaux. Les quantités d'ingrédients sont assez généreuses, vous devriez pouvoir vous en servir plusieurs fois, et si vous avez craqué sur tel ou tel produit, direction l'épicerie en ligne de Kitchen Trotter où vous pourrez les commander indépendamment des kits. Cerise sur le gâteau, Kitchen Trotter et meltyFood jouent les pères Noël et vous offre 10€ de remise sur l'achat d'une carte cadeau jusqu'au 31 décembre 2015, en entrant le code promo exclusif MELTYFOOD. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous dirigez sans attendre sur le site de Kitchen Trotter pour découvrir l'offre en intégralité et commander la box adaptée à vos envies culinaires du moment !

À lire aussi
Nocciolata, nouvelle recette sans lait de la pâte à tartiner bio
À lire aussi
Tentation de Noël, les boxs Cofféa testées par la rédac
À lire aussi
Saumon et caviar Astara, des produits d'exception pour les fêtes de fin d'année
À lire aussi
Granola se réinvente en format barre extra
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kitchen trotter, la food box évasion à offrir à Noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible