Restaurant

Kitchen Café, East Mamma...top 100 des restos de la communauté Yelp

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la première fois, Yelp dévoile le top 100 des meilleurs endroits où se restaurer en France soit une liste très riche d'établissement plébiscités par sa communauté.

Il y a les étoiles du Guide Michelin et les toques du Gault et Millau, et puis il y a les palmarès populaires, ceux de Tripadvisor ou Yelp ! Ce dernier a donc décidé de lever le voile sur les restaurants plébiscités par sa communauté en établissant un classement qui dépend de la moyenne des étoiles que les yelpeurs leur ont attribué. 100 restaurants ont donc été distingués, et n'en déplaisent aux parigots autocentrés, c'est Lyon qui remporte la palme avec 40 restaurants classés. C'est d'ailleurs le Kitchen Café, une adresse dont nos amis lyonnais raffolent qui arrivent en tête du classement. Il est suivi par East Mamma, l'adresse parisienne tendance du moment (oui, on sait, il y a beaucoup de queue et pas de système de réservation mais c'est tellement BON). Ces deux adresses si elles semblent éloignées sur le papier, partagent un même amour des bons produits et une atmosphère comfy.

Kitchen Café n°1 du top Yelp restaurants
East Mamma n°2 du top Yelp restaurants
Shack BBQ n°26 du top Yelp restaurants
Butcher n°94 du top Yelp restaurants
Pierre Sang n°100 du top Yelp restaurants

Même état d'esprit pour le troisième établissement du classement, L'Impertinente à Lille, qui met à l'honneur le fait maison. On note que le classement des yelpeurs fait donc la part belle aux adresses chaleureuses. Brunch et restos à burgers y sont donc logiquement ultra-représentés mais Yelp note aussique la cuisine asiatique ou asian fusion réalise une belle percée en 2015. A noter que beaucoup d'adresses récentes (ayant moins de deux ans) se retrouvent dans ce classement c'est le cas du trio de tête mais aussi de Mozzato (n°7 testé par la rédac à l'occasion d'un séjour dans la capitale des Gaules), Ober Mamma (n°18 Paris), ou encore Potato Head (n°99 Bordeaux). On retrouve d'autres adresses bien installées comme le Bouillon Chartier (n°35 Paris), L'As du Fallafel (n°36 Paris) et quelques restaurants tendance gastronomique L'ourson qui boit (n°27 à Lyon) ou Pierre Sang (n°100 à Paris). On vous laisse découvrir la liste complète sur Yelp et pour nos test de resto maison, on s'abonne au dossier meltyFood sans plus attendre !

À lire aussi
Céréaliste, le premier bar à céréales parisien ouvre ses portes
À lire aussi
Happy Dining, le site pour réserver ses repas de groupe !
À lire aussi
La Table du Lancaster, l'étoilé le plus discret de Paris testé par la rédac
À lire aussi
#tousaubistrot ce soir partout en France
À lire aussi
Restauration à emporter ou à domicile, la tendance qui explose en 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kitchen Café, East Mamma...top 100 des restos de la communauté Yelp
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible