Nouvel an chinois

Kit Kat, packaging trop cute pour le nouvel an au Japon

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Kit Kat lance en édition limitée au Japon un nouveau packaging pour célébrer la nouvelle année et c’est le singe qui sera à l’honneur en 2016 !

Au Japon, Kit Kat est un réel phénomène de société depuis que le public s’est rendu compte que la prononciation locale "Kitto Katto" ressemblait beaucoup à "kitto katsu" qui signifie "je pense que tu réussiras". Il est donc devenu traditionnel de s’offrir cette gourmandise à l’approche d’un examen important ou en l’occurrence, de la nouvelle année. Cela est même devenu si courant d’en consommer que des modes apparaissent autour de ce chocolat comme le Croissant Kit Kat, plus fort que le Cronut. Jusqu’au 8 novembre, les bureaux de poste japonais proposent un packaging exceptionnel en édition limitée intitulé sobrement "bonne année". Les boites contiennent 3 mini Kit Kat à l’effigie du singe, puisque cet animal sera à l’honneur dans le calendrier 2016 du zodiaque asiatique.

Kit Kat sort le grand jeu pour le nouvel an!
Kit Kat sort le grand jeu pour le nouvel an!

Les singes tous mignons qui figurent sur le paquet sont déguisés en différents symboles important dans le pays comme Yebisu, le dieu de la prospérité ou encore en kagami mocha, un gâteau à base de pâte de riz traditionnellement préparé à l’approche du nouvel an. Des fleurs de pruniers sont également présents, symboles ancestraux du mois de janvier. Pour les jeunes japonais qui passeront prochainement des examens, un paquet leur est destiné, et contient en plus un kit hologramme à fixer sur son téléphone afin de voir en trois dimensions un clip de Dish//, un groupe de J-Pop très à la mode en ce moment. Kit Kat gâte son public nippon et multiplie les éditions limitées quelques semaines à peine après le Kit Kat Or, Clin d'œil à Willy Wonka et à sa fameuse chocolaterie !

À lire aussi
Nouvel an chinois : Suzi Wan dévoile de nouvelles sauces pour l'année du singe
À lire aussi
Nouvel an chinois en 5 recettes
À lire aussi
Nouvel an chinois et cuisine évasion avec Picard
À lire aussi
Nouvel an chinois : Traditions d'Asie
À lire aussi
Nouvel An Chinois avec Suzi Wan
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kit Kat, packaging trop cute pour le nouvel an au Japon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible