Kit Kat, packaging trop cute pour le nouvel an au Japon

Ecrit par

Kit Kat lance en édition limitée au Japon un nouveau packaging pour célébrer la nouvelle année et c’est le singe qui sera à l’honneur en 2016 !

Au Japon, Kit Kat est un réel phénomène de société depuis que le public s’est rendu compte que la prononciation locale "Kitto Katto" ressemblait beaucoup à "kitto katsu" qui signifie "je pense que tu réussiras". Il est donc devenu traditionnel de s’offrir cette gourmandise à l’approche d’un examen important ou en l’occurrence, de la nouvelle année. Cela est même devenu si courant d’en consommer que des modes apparaissent autour de ce chocolat comme le Croissant Kit Kat, plus fort que le Cronut. Jusqu’au 8 novembre, les bureaux de poste japonais proposent un packaging exceptionnel en édition limitée intitulé sobrement "bonne année". Les boites contiennent 3 mini Kit Kat à l’effigie du singe, puisque cet animal sera à l’honneur dans le calendrier 2016 du zodiaque asiatique.

Kit Kat, packaging trop cute pour le nouvel an au Japon
Kit Kat, packaging trop cute pour le nouvel an au Japon

Les singes tous mignons qui figurent sur le paquet sont déguisés en différents symboles important dans le pays comme Yebisu, le dieu de la prospérité ou encore en kagami mocha, un gâteau à base de pâte de riz traditionnellement préparé à l’approche du nouvel an. Des fleurs de pruniers sont également présents, symboles ancestraux du mois de janvier. Pour les jeunes japonais qui passeront prochainement des examens, un paquet leur est destiné, et contient en plus un kit hologramme à fixer sur son téléphone afin de voir en trois dimensions un clip de Dish//, un groupe de J-Pop très à la mode en ce moment. Kit Kat gâte son public nippon et multiplie les éditions limitées quelques semaines à peine après le Kit Kat Or, Clin d'œil à Willy Wonka et à sa fameuse chocolaterie !