Kit Kat Or, la version Willy Wonka

Ecrit par

Vous en rêviez, Kit Kat l’a fait. La société Nestlé vient en effet d’annoncer la commercialisation de ses célèbres barres chocolatées enrobées d’or comestible en édition limitée, au Japon.

C’est une nouvelle qui ravira sans doute tous ceux qui avaient été émerveillés par le film Charlie et la Chocolaterie. Pour fêter le millionième visiteur dans les boutiques Kit Kat au Japon, la société a décidé de marquer le coup en proposant une édition limitée de ses célèbres barres chocolatées façon Willy Wonka. Si dans le film de Tim Burton le chocolatier fou décidait de répartir 5 tickets d’or parmi ses tablettes de chocolat, l’entreprise Nestlé va, elle, vendre en 500 exemplaires ses barres enrobées d’or comestible. Une nouveauté que les consommateurs pourront s’offrir pour 2016 Yen, soit à peine plus de 16 dollars. Malheureusement pour nous, la commercialisation se limitera au Japon. Il faut dire que les Japonais sont de très grands consommateurs de la marque et les barres chocolatées y existent dans des saveurs très variées : framboise, fruit de la passion, cerise mais aussi potiron ou encore concombre. Vous pouvez par ailleurs créer vous aussi votre propre version.

Kit Kat Or, la version Willy Wonka

Ces éditions limitées seront mises en vente au mois de décembre prochain et les stocks devraient sans nul doute être vite épuisés. Beaucoup de Japonais collectionnent en effet les barres Kit Kat et, puisqu’il existe des saveurs différentes selon les régions du pays, elles font office de véritables cartes postales ou souvenirs de vacances. Avec une production en seulement 500 exemplaires, il y a de grandes chances pour que l’on voit des marrées humaines investir les magasins dès leur ouverture comme dans le film et on ne s’étonnerait pas de retrouver ces précieuses barres chocolatées dès le lendemain sur eBay et ce, à prix d’or. Ceux d'entre vous qui seraient de passage au Japon le mois prochain pourront toujours se rabattre sur le croissant-Kit Kat s'ils n'arrivaient pas à avoir l'édition limitée.