Kinder

Kinder : Un kinder Surprise spécial filles fait polémique

Publié par
Oriane3007
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est en Allemagne que la polémique fait rage. Ferrero a sorti un Kinder Surprise spécial filles, qui ne fait clairement pas plaisir aux associations féministes. meltyFood revient sur le sujet.

Ferrero innove. Mais cette fois ci, il ne s'agit pas de sortir un dérivé de Kinder Surprise, Kinder Joy, ni d'organiser une chasse à l'œuf pour les fêtes de Pâques. La marque a concocté un Kinder Surprise spécial filles. L'emballage est rose, pailleté et couvert de jolies fleurs. De quoi attiser la fureur des associations féministes en Allemagne, qui dénoncent une stigmatisation de la petite fille. Selon une interview accordée au Süddeutsche Zeitung (quotidien bavarois), Stevie Schmeidel, parle même d'un "apartheid des genres". Une qualification des faits pour le moins poussée. Et la polémique ne s'arrête pas là. La chercheuse désire lancer une pétition qui va remuer la marque chocolatée, contre la "rosification". Une telle couleur pourrait effectivement ne pas toujours être attribuée à la fille… Mais c'est chose délicate lorsqu'on sait que ça pousse à consommer.

L'emballage n'est pas le seul point de désaccord. Stevie Schmeidel pointe aussi du doigt le jouet surprise. Après avoir dévoré l'œuf en chocolat, la jeune fille tombera sur un une petite fée sortit tout droit du dessin animé italien Winx Club. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle fée… Elle est plutôt (très) fine, vêtue d'une mini-jupe et porte des talons hauts. La chercheuse est révoltée et dénonce là encore une incitation à la maigreur. Ferrero est donc face à une polémique sans précédent avec son nouveau Kinder Surpise. La marque n'a pas encore donné d'informations sur la situation. Que pensez-vous de la polémique ? Les féministes ont-elles raison de pousser la voix ?

Les fées en surprise dans l'oeuf
À lire aussi
Kinder Surprise contre Kinder Joy : Lequel préférez-vous ?
À lire aussi
Kinder domine le marché des barres chocolatées en France
À lire aussi
Kinder organise une grande chasse aux oeufs de Pâques aux Buttes-Chaumont
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kinder : Un kinder Surprise spécial filles fait polémique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible