Kinder : Un kinder Surprise spécial filles fait polémique

Ecrit par

C'est en Allemagne que la polémique fait rage. Ferrero a sorti un Kinder Surprise spécial filles, qui ne fait clairement pas plaisir aux associations féministes. meltyFood revient sur le sujet.

Ferrero innove. Mais cette fois ci, il ne s'agit pas de sortir un dérivé de Kinder Surprise, Kinder Joy, ni d'organiser une chasse à l'œuf pour les fêtes de Pâques. La marque a concocté un Kinder Surprise spécial filles. L'emballage est rose, pailleté et couvert de jolies fleurs. De quoi attiser la fureur des associations féministes en Allemagne, qui dénoncent une stigmatisation de la petite fille. Selon une interview accordée au Süddeutsche Zeitung (quotidien bavarois), Stevie Schmeidel, parle même d'un "apartheid des genres". Une qualification des faits pour le moins poussée. Et la polémique ne s'arrête pas là. La chercheuse désire lancer une pétition qui va remuer la marque chocolatée, contre la "rosification". Une telle couleur pourrait effectivement ne pas toujours être attribuée à la fille… Mais c'est chose délicate lorsqu'on sait que ça pousse à consommer.

L'emballage n'est pas le seul point de désaccord. Stevie Schmeidel pointe aussi du doigt le jouet surprise. Après avoir dévoré l'œuf en chocolat, la jeune fille tombera sur un une petite fée sortit tout droit du dessin animé italien Winx Club. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle fée… Elle est plutôt (très) fine, vêtue d'une mini-jupe et porte des talons hauts. La chercheuse est révoltée et dénonce là encore une incitation à la maigreur. Ferrero est donc face à une polémique sans précédent avec son nouveau Kinder Surpise. La marque n'a pas encore donné d'informations sur la situation. Que pensez-vous de la polémique ? Les féministes ont-elles raison de pousser la voix ?

Kinder : Un kinder Surprise spécial filles fait polémique - photo
Kinder : Un kinder Surprise spécial filles fait polémique - photo
Kinder : Un kinder Surprise spécial filles fait polémique - photo
Source : aufeminin.com/DR