Kinder Surprise contre Kinder Joy : Lequel préférez-vous ?

Ecrit par

Alors que le Kinder Surprise aura marqué l'enfance d'une bonne partie d'entre nous, celui-ci tend à être remplacé par le Kinder Joy. meltyFood.fr voudrait savoir lequel vous fait fondre ?

L'œuf surprise de chez Kinder a été lancé par Ferrero en 1975. Il nous a accompagnés les jours de Pâques et tout le reste de nos années d'enfance. Les grands gourmands cédaient encore à son appel de temps en temps. Mais ce plaisir régressif est menacé. Depuis un an maintenant, les œufs contenant la petite boîte jaune et le jeu surprise sont de moins en moins commercialisés en France. On en trouvait encore parfois dans les boulangeries ou les petits commerces, mais comme le réapprovisionnement ne se fait quasiment plus, la source se tarit. Les Kinder Surprise, avant de contenir un jouet miniature, c'était surtout un œuf en chocolat au lait à l'extérieur et au délicieux chocolat blanc à l'intérieur. Certains préféraient manger l'œuf avant de se ruer sur le jouet, d'autres ne pouvaient pas résister à l'appel de la surprise, mais en tous cas entre les Kinder Surprise et leurs fans, c'était une belle histoire de gourmandise.

Pour remplacer le Kinder Surprise auquel les autorités reprochent la dangerosité de ses jouets pour les enfants (car ceux-ci sont contenus à l'intérieur de la nourriture), Ferrero a lancé sur les Kinder Joy sur le marché. D'un point de vu gustatif Kinder Joy n'a pour ainsi dire rien avoir avec son prédécesseur. L'œuf en plastique de taille semblable à celle du Kinder Surprise se scinde en deux parties : dans l'une d'elle se trouve le jouet et la cuiller pour consommer le Kinder, dans l'autre du chocolat blanc onctueux sur lequel nagent deux boules de gaufrettes cacaotées fourrées à la crème de noisette et enrobées de chocolat. Un goût proche du Kinder Bueno dont raffole Tony Parker et bon nombre d'entre nous. Le Kinder Joy qui prend la place du Kinder Surprise est donc un produit tout à fait différent de l'œuf qui a accompagné notre enfance. Que pensez-vous du Kinder Joy ? Préférez-vous les Kinder Surprise ou bien êtes-vous contents de ce changement ? Dites-nous tout.