Kinder

Kinder domine le marché des barres chocolatées en France

Publié par
isabelle14
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une chose est sûre, le marché des barres chocolatées n'a pas été ébranlé ni par la crise, ni par les campagnes anti-obésité. Au contraire, la marque Kinder en particulier enregistre des résultats de ventes record.

Il semblerait que les Français compensent leur baisse de moral avec les barres chocolatées. Une enquête dans le Figaro montre que ce produit est en pleine progression en enregistrant une hausse de 7% sur le marché de la confiserie de chocolat. Et les trois grands leaders dans ce domaine ne sont autres que Ferrero avec Kinder Bueno, Country, Mars avec les barres Mars, Twix et Snickers et Nestlé avec KitKat et Lion. Christophe Bordin de Ferrero France explique alors : "En période de crise, les Français ne veulent pas renoncer à s'accorder de petits plaisirs accessibles. Ils arbitrent sur d'autres dépenses". Bien que les prix aient subi une augmentation inférieure à 2%, cela n'a eu aucun impact sur les ventes. On observe cependant un nouveau positionnement des marques de barres chocolatées qui ont axé d'avantage leur stratégie sur la qualité nutritionnelle de leurs produits.

Une évolution forcée face aux campagnes de santé publique contre l'obésité qui ont entraîné comme conséquences la disparition des barres sur les devants de caisses en hypermarchés. C'est alors Mars qui s'est placé comme le premier à avoir amélioré sa recette mais c'est bien Kinder Bueno (Ferrero) qui continue de dominer le monde des barres chocolatées, avec 26% de parts de marché. En recrutant le champion de tennis Jo-Wilfried Tsonga pour faire sa pub, Kinder Bueno représente le premier investisseur publicitaire avec 215 millions d'euros (+ 8 %) en 2011. Perçu comme proposant une barre plus légère que ses concurrents, Kinder Bueno est le roi des "quatre heures", souvent privilégié aux biscuits et autres viennoiseries. La marque sait parler aux familles et entretenir une relation de proximité avec elles, un exemple récent avec l'organisation d'une grande chasse aux œufs de Pâques pour les enfants par Kinder. Et vous, consommez-vous beaucoup de barres chocolatées ? Lesquelles préférez-vous ?

La barre Kinder Bueno
Le marché des barres chocolatées est occupé par de nombreuses marques
Kinder vient de fêter ses 20 ans
Mars, concurrent de Kinder
À lire aussi
Kinder organise une grande chasse aux oeufs de Pâques aux Buttes-Chaumont
À lire aussi
Kinder Surprise contre Kinder Joy : Lequel préférez-vous ?
À lire aussi
Kinder : Un kinder Surprise spécial filles fait polémique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kinder domine le marché des barres chocolatées en France
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible