Kim Jong-Il mort

Kim Jong-Il : Les confidences de son chef privé

Publié par
LadirayM
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fujimoto a été le maître sushi officiel de King Jong Il, il témoigne aujourd'hui de ce qu'il a vécu durant ses années de services et surtout de ce qu'il y a vu. meltyfood vous dit tout.

Le maître sushi Fujimoto a été pendant onze années le chef attitré de l'ancien dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Il, aujourd'hui il parle enfin dans un entretien pour le magazine GQ . Des années de service durant lesquelles il a pu observer les habitudes alimentaires du dictateur et ses exigences parfois loufoques. Au palais, la nourriture est abondante et la boisson coule à flot et pour subvenir aux demandes de son supérieur il fallait aimer voyager. A la disposition du chef, des jets privés afin d'aller chercher des bières au Danemark, du caviar en Iran ou bien encore du poisson à Tokyo. Il s'est notamment envolé, direction la France, pour rapporter 700,000 $ de cognac pour son supérieur. Son fils Kim Jong Un autorise désormais les burgers en Corée du Nord comme vous l'a annoncé meltyFood, mais à l'époque de Kim Jong Il, celui-ci se les faisait importer directement de Pékin. Une période durant laquelle Fujimoto a aussi pu observer les faces sombres de ce véritable empire et qui, pour lui, ont été vécues comme de véritables traumatismes craignant chaque jour pour sa propre vie.

Kim jong un
sushi
Kim jong il
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kim Jong-Il : Les confidences de son chef privé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible