KFC va ouvrir pour la première fois en Birmanie

Ecrit par

Le leader mondial du fast food au poulet va ouvrir en 2015 son premier restaurant à Myanmar sur le territoire birman, un pays émergent du sud-est asiatique.

Déjà bien présent en France, et faisant dernièrement le buzz avec son "cap ou pas cap ? ", KFC compte ouvrir ses portes l'année prochaine au Myanmar (Birmanie). Le groupe singapourien Yoma Strategic Holdings et Le groupe américain Yum ! , propriétaire de KFC ont trouvé un accord pour s'établir en Birmanie. "L'annonce de l'ouverture d'un premier KFC au Myanmar reflète notre stratégie continue d'expansion mondiale dans les marchés émergents," Micky Pant, directeur général de KFC, a déclaré dans un communiqué de presse. Il ajoute "Nous sommes ravis de travailler avec une telle franchise très respecté pour apporter le bon goût de KFC au Myanmar, une importante économie émergente de l'Asie émergente, avec une population de 50 millions de personnes."

KFC va ouvrir pour la première fois en Birmanie

La Birmanie est en effet un pays émergent avec un marché intéressant et prometteur pour le géant du poulet avec une quantité importante de clients potentiels pour l'enseigne et une forte croissance. De plus, le poulet constitue une protéine de base dans le pays, ce qui est l'ingrédient principal de l'enseigne. De quoi faire grincer des dents McDonald's qui n'a jamais pu s'établir sur le territoire pour des raisons diplomatiques et politiques. Mais cette entrée des fast food sur le territoire birman est un pas significatif vers l'ouverture du marché à d'autres leaders du secteur. Peut être y aura t-il bientôt un Burger King au Myanmar !