KFC, Pizza Hut, Taco Bell s'engagent contre la déforestation

Ecrit par

KFC, Taco Bell et Pizza Hut adoptent une politique "verte" concernant l’origine de l’huile de palme utilisée dans leurs préparations. Le groupe Yum ! , propriétaire de ces 3 enseignes a annoncé s’engager contre la déforestation afin de préserver l’environnement

Même si la customisation des pizzas est un échec, Pizza Hut n’a pas dit son dernier mot et entend bien adopter aux côtés de ses petits frères Taco Bell et KFC, une politique "verte" en faveur de l’environnement. Le propriétaire des 3 enseignes, Yum ! a annoncé dans un communiqué de presse, s’engager contre la déforestation en sélectionnant les sources d’approvisionnement de son huile de palme. Cette décision fait suite aux différentes campagnes agressives menées par des groupes environnementaux. Ces dernières reprochaient aux chaines de la restauration d’utiliser de l'huile de palme pour frire leurs aliments qui ne respectaient pas les closes de la charte des droits de l’homme, participaient à la destruction des ressources naturelles et à l’exploitation des forêts tropicales. Désormais, le groupe Yum ! ne s’approvisionnera qu’auprès de fournisseurs respectant les droits et libertés fondamentales ainsi que ceux favorisant le développement des plantations et l’environnement.

KFC, Pizza Hut, Taco Bell s'engagent contre la déforestation

Notre alimentation joue un rôle important sur l’environnement. A titre d’exemple, on vous a déjà dit sur meltyFood que le régime méditerranéen était bon pour la planète. La production d’huile de palme peut engendrer des désastres écologiques. En plus de ne pas être la meilleur huile pour la santé, elle est tout aussi aussi mauvaise pour l’environnement. Le groupe Yum ! a annoncé que sa politique ne sera totalement effective qu’à partir de 2017. Les associations comme Greenpeace saluent cette initiative. Selon le site Domain-b, Rolf Skar, directeur de la campagne contre la déforestation à Greenpeace explique "La nouvelle politique de la marque Yum ! sur l’huile de palme est un signe qui montre qu’elle est à l’écoute de ses clients à travers le monde qui souhaitent que la déforestation soit retirer du menu." Une belle initiative de la marque, surtout quand on sait que la déforestation liée à la production d’huile de palme est responsable d’un forte augmentation des émissions de dioxyde de carbone.

Source : KFC, Taco Bell et Pizza hut contre la déforestation