KFC : Du whisky à la carte d'un nouvel établissement japonais

Ecrit par

KFC vient d'ouvrir un restaurant-bar en exclusivité au Japon. L'occasion pour la chaîne américaine de se diversifier et de lancer peut-être une nouvelle mode.

Les chaînes de restauration rapide n'en finissent pas de nous surprendre au Japon. Après Domino's Pizza et son packaging Star Wars, KFC vient d'ouvrir un bar dans lequel les clients peuvent consommer du poulet et… des cocktails à base de Whisky ! KFC booste le concept des fast-foods avec ce restaurant sur trois étages situé à Tokyo. L'établissement vient juste d'ouvrir, depuis mercredi dernier, et si les deux premiers étages se présentent comme un KFC normal, le troisième étage fonctionne comme un bar après 17h. Nommé "KFC Route 25", le bar a voulu faire référence à la route américaine qui passe devant le mythique café Sanders dans le Kentucky. Cet établissement est historique pour la marque car il est le premier restaurant lancé par Harland David Sanders, le fondateur de la chaîne de restauration rapide KFC.

Les menus proposés se veulent aussi être le reflet de la cuisine américaine, en affichant à la carte le classique poulet crispy de KFC, incorporé sur une pizza ou dans des pâtes, mais aussi des nouveautés comme une pizza six fromages / sirop d'érable et des desserts variés comme le tiramisu ou le choux à la crème. La carte des boissons offre elle aussi des cocktails typiques à base de tequila, de rhum et de vodka, et aux noms faisant référence au café du Kentucky. Le Japon semble donc le lieu de toutes les innovations pour KFC qui y a lancé récemment Le Double Down, un burger fait essentiellement de poulet frit. Et vous, pensez-vous que c'est une bonne idée que KFC se diversifie en ouvrant un bar ? D'après vous, est-ce une évolution envisageable pour les chaînes de restauration rapide ?

KFC : Du whisky à la carte d'un nouvel établissement japonais - photo
KFC : Du whisky à la carte d'un nouvel établissement japonais - photo
KFC : Du whisky à la carte d'un nouvel établissement japonais - photo
KFC : Du whisky à la carte d'un nouvel établissement japonais - photo