Insolite

Kevin Bacon fait de la pub pour les œufs... au bacon !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui d'autre que Kevin Bacon pour promouvoir les bienfaits des œufs au petit-déjeuner ? Dans une nouvelle campagne publicitaire, l'association American Egg Board fait appel aux services de l'acteur américain non sans humour.

C'est bien connu, rien ne vaut un bon petit-déjeuner protéiné pour éviter les fringales. L'American Egg Board, l'association américaine des producteurs d’œufs, a fait appel aux services de l'acteur Kevin Bacon pour lancer une campagne de communication digitale. L'objectif est, comme vous l'avez compris, de vanter les bienfaits des œufs sur notre santé sur un ton humoristique. La preuve, le nom de de l'opération est "Wake up to eggs with Bacon" ("réveillez-vous aux œufs avec Bacon"). Joli jeu de mots, n'est-ce pas ? Et il y en a à foison tout au long de la vidéo ci-dessous. Dans cette publicité très "spirituelle", Kevin Bacon jouent trois personnages : une épouse en train de préparer le petit-déjeuner, notre homme sur le plan de travail jouant de ses charmes et le mari, débarquant dans la cuisine au mauvais moment. De là s'enchaînent les jeux de mots sur le nom de l'acteur comme "Bake on", "Pourquoi tu te paies une bonne tranche de..." etc

✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies

Dans les pays occidentaux, le petit-déjeuner est trop sucré par rapport aux recommandations journalières préconisées. Résultat : l'organisme n'a pas suffisamment d'énergie pour tenir toute la journée. Selon l'American Egg Board, l'industrie de l’œuf repart à la hausse depuis quelques années suite au regain d'intérêt pour les protéines le matin. L'an dernier, par exemple, les Américains en ont consommé en moyenne 260 par personne. "Nous pensons que nous vivons les débuts d'une ère plus positive et durable pour les œufs", affirme Kevin Burkum, vice-président marketing de l'association. Ainsi, pour meltyFood, faire appel aux services de Kevin Bacon n'est pas dénué d'intérêt. En jouant sur son nom, c'est le meilleur moyen de faire parler de la campagne. "Personne ne connaît mieux les œufs que le Bacon" déclare l'acteur dans la publicité.

À lire aussi
De la glace au lait maternel
À lire aussi
Ils goûtent de la nourriture épicée pour la première fois
À lire aussi
Quand des gens goûtent de la cervelle pour la première fois
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kevin Bacon fait de la pub pour les œufs... au bacon !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible