Le test de la rédac

Ker Cadélac, les gâteaux bretons testés par la rédac

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous aimez la Bretagne et ses spécialités gourmandes ? Alors vous adorerez la marque Ker Cadélac. La rédac a testé pour vous 3 de ses produits phares !

Ker Cadélac est une marque d’origine bretonne qui a vu naissance en 1968 à Cadélac, un petit bourg situé au cœur des Côtes d’Armor. A l’origine, la marque a commencé son activité dans un sous-sol de la maison d’un pâtissier. Mais 45 années plus tard, l’enseigne emploie plus de 500 personnes et fabrique de loin les meilleurs gâteaux bretons, de façon artisanale certes mais en respectant la tradition. Mais avant de pouvoir affirmer cela, nous devions en avoir le cœur net. Alors quoi de plus efficace que de goûter soi-même les produits ? En effet, notre dernière dégustation ne datait pas moins loin que décembre 2013, avec les boîtes collector Ker Cadélac. Nous avons débuté notre dégustation par le Quatre-Quart cuit dans son moule. Ce gâteau traditionnel breton est le cake que l’on préfère alors question dégustation, nous sommes intraitables. Pourtant, la version de Ker Cadélac est si moelleuse (et bien beurrée) qu’on s’est déjà imaginé le manger tartiné de confiture au petit-déj !

Le Gâteau Breton Ker Cadélac

Est ensuite venu le tour du Gâteau Breton Demi-Lune Crème de Framboise . C’est bien simple, une fois que vous aurez déchiré son petit emballage plastique, comptez 1 heure et il ne restera plus rien des 400g de ce délicieux gâteau craquant, puis moelleux, puis fondant au milieu. Les Palets Bretons, quant à eux, se dégustent à merveille avec un yaourt vanille le matin, de la compote de pomme au goûter ou avec un petit carré de chocolat le soir. Et puis, profitez-en en ce moment, il y a des réductions sur le site internet Ker Cadélac. Par exemple , vous avez 2 euros de réduction immédiate sur le Cake marbré au chocolat. Aussi la marque a annoncé avoir récemment changé de look avec un nouveau logo plus moderne et des paquets plus pratiques. De quoi séduire les consommateurs par le fond... et la forme ! Palets Bretons 325 g/ PVC : 19.6 euros - Gâteau Breton Framboise 400 g/ PVC : 3.04 euros - Quatre Quart Breton pur beurre (cuit dans son moule) / PVC : 2.75 euros. Découvrez tous nos autres tests de la rédac par ici.

À lire aussi
Les P'tits Miam, les nouveaux yaourts Les 2 Vaches testés par la rédac
À lire aussi
My Cookie Therapy, les meilleurs cookies de Paris testés par la rédac
À lire aussi
Tentation de Noël, les boxs Cofféa testées par la rédac
À lire aussi
Grimbergen Elixir, la nouvelle bière testée par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ker Cadélac, les gâteaux bretons testés par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible