Kelly Slater s'engage avec les anti-OGM à Hawaii !

Ecrit par

Kelly Slater, champion du surf a 11 titres mondiaux à son actif (1992 a 2011). Considéré comme le dieu du surf de tous les temps, le beau Kelly se soucie de l'environnement ! meltyFood vous laisse le découvrir !

Kelly Slater a fêté ses 41 bougies le mois dernier. Il est né les pieds dans l'eau (à Cocoa Beach en Floride) et aime le surf. Il fait attention à sa santé, mange bio, et s'intéresse aussi à la biodiversité. Il a rejoint l'organisation "Hawaii GMO Justice Coalition" qui lutte contre les entreprises qui ont envahi Hawaii pour y tester leurs OGM. Hawaii, symbole du paradis sur Terre, est un endroit qui en fait rever plus d'un avec ses plages de sable fin et ses eaux translucides ! Hawaii n'est pas aussi pas si merveilleux que ça. C'est devenu un laboatoire de recherche international de Monsanto, Bayer, Dupont, Syngenta, Dow. Ces entreprises disposeraient de plusieurs milliers d'hectares de terre et produiraient des pesticides et commercialiseraient des OGM (maïs, soja, coton, colza).

Dans la vidéo, Kelly Slater y dénonce les effets causés par l'usage intensif des pesticides sur l'île d'Oahu où il réside. "Quand tu as des problèmes de santé dans ta famille, quand ton père meurt d’un cancer, comme c'est arrivé au mien, quand tu as des amis qui ont des enfants présentant un autisme, tu commences à te poser des questions. D’où est-ce que tout ça vient ? On a l’impression que chaque jour on apprend l’émergence d’une nouvelle maladie, ou l’augmentation du taux d’enfants malades…"

dit-il.

Kelly Slater