Kelly Slater

Kelly Slater s'engage avec les anti-OGM à Hawaii !

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Kelly Slater, champion du surf a 11 titres mondiaux à son actif (1992 a 2011). Considéré comme le dieu du surf de tous les temps, le beau Kelly se soucie de l'environnement ! meltyFood vous laisse le découvrir !

Kelly Slater a fêté ses 41 bougies le mois dernier. Il est né les pieds dans l'eau (à Cocoa Beach en Floride) et aime le surf. Il fait attention à sa santé, mange bio, et s'intéresse aussi à la biodiversité. Il a rejoint l'organisation "Hawaii GMO Justice Coalition" qui lutte contre les entreprises qui ont envahi Hawaii pour y tester leurs OGM. Hawaii, symbole du paradis sur Terre, est un endroit qui en fait rever plus d'un avec ses plages de sable fin et ses eaux translucides ! Hawaii n'est pas aussi pas si merveilleux que ça. C'est devenu un laboatoire de recherche international de Monsanto, Bayer, Dupont, Syngenta, Dow. Ces entreprises disposeraient de plusieurs milliers d'hectares de terre et produiraient des pesticides et commercialiseraient des OGM (maïs, soja, coton, colza).

Dans la vidéo, Kelly Slater y dénonce les effets causés par l'usage intensif des pesticides sur l'île d'Oahu où il réside. "Quand tu as des problèmes de santé dans ta famille, quand ton père meurt d’un cancer, comme c'est arrivé au mien, quand tu as des amis qui ont des enfants présentant un autisme, tu commences à te poser des questions. D’où est-ce que tout ça vient ? On a l’impression que chaque jour on apprend l’émergence d’une nouvelle maladie, ou l’augmentation du taux d’enfants malades…"

dit-il.

Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kelly Slater s'engage avec les anti-OGM à Hawaii !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible