Kate Middleton : Son gâteau de mariage en vente aux enchères

Ecrit par

Cinq robes de la princesse Diana et une part de gâteau du mariage de son fils William avec Kate Middleton seront mises aux enchères début décembre aux Etats-Unis. Présentée dans une petite boîte en fer décorée et offerte aux invités le jour de la noce, la tranche de cake est estimée entre 1000 et 2000$. Un plaisir gourmand pas à la portée de toutes les bourses !

Une tranche de gâteau de mariage du Prince William et de Catherine Middleton, Duchesse de Cambridge, servie lors de leur somptueux mariage en 2011 va être vendue aux enchères le mois prochain aux Etats Unis. Le gâteau aux fruits a été très apprécié il y a 3 ans par les invités, y compris la reine Elizabeth II, l'ancienne star du football David Beckham, sa femme Victoria, et la chanteuse Ellie Goulding. Un riche gourmand ou un grand fan de la famille royale peut désormais y goûter moyennant la somme de 1000 à 2000$. Loin d'être le gâteau de mariage le plus cher du monde,la pièce montée de Kate et William est mise aux enchères aux côtés de cinq robes de la princesse Diana. Il sera vendu enveloppé dans du papier blanc dans une boîte en fer décorée et avec une invitation de l’événement. La vente aux enchères, sans but caritatif, est attendue par de nombreux collectionneurs et fétichistes de la famille royale.

Kate Middleton : Son gâteau de mariage en vente aux enchères

Vous vous demandez comment un gâteau peut vivre plus de 3 ans ? Nous aussi. Le gâteau de mariage de Kate et William était composé de plusieurs cakes aux fruits traditionnels anglais. Ces gâteaux servent en effet de base à tous les gâteaux de mariages aux décorations les plus folles dont nous ne sommes pas vraiment familiers en France. Il a pour particularité de se garder très longtemps, une coutume veut qu'on garde une part de son gâteau de mariage pour le servir lors du baptême du premier enfant. C'est pourquoi le jour du mariage, Kate a conservé 3 parts de cake. Une pour le baptême de son fils, une faisant l'objet d'une vente aux enchères et l'autre pour le baptême du prochain enfant. Alors queles pièces montées plus naturelles sont la nouvelle mode en matière de mariage, les anglais restent très attachés à leurs traditions et à leur gastronomie. Une part de gâteaux de mariage de plus de 3 ans ça vous tente ? On ne sait pas trop si c'est un simple objet de collection ou un met gustatif unique.