Kate Middleton enceinte

Kate Middleton enceinte : Pas de café pendant la grossesse

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Kate Middleton doit oublier encore quelques mois les douces effluves de son café Starbucks préféré. Et pour cause, selon une étude norvégienne la consommation de caféine durant la grossesse est néfaste pour l'enfant comme pour la gestation.

Fini les petits détours par Starbucks pour Kate Middleton. Enceinte depuis quelques mois, la duchesse de Cambridge va devoir mettre son précieux gobelet débordant de café latte de côté pour le bien du royal bambin. En effet, une étude de l'Institut norvégien de santé publique relève deux effets néfastes de la consommation de caféine durant la grossesse : un poids de naissance du bébé affaiblit et une augmentation de la durée de la grossesse. Selon les chercheurs, même à raison d'une seule tasse par jour, la caféine traversant la barrière placentaire peut être dangereuse pour le bébé. Le Dr Verena Sengpiel de la Sahlgrenska University, auteur principal de l’étude avance même des chiffres étonnants. En moyenne la " perte" de poids pour un nouveau née est estimée à 21 à 28 g de moins par 100mg de caféine par jour. Pour les mêmes proportions la caféine augmenterait la durée de la grossesse de 5 h . Déjà ultra-surveillée par son cher et tendre Prince William, nous sommes sure que la future maman n'approchera pas même un décaféiné ces prochains mois.

Kate va devoir arrêter la café
Kate va devoir arrêter la café pour le bien du bébé
À lire aussi
Kate Middleton enceinte : Sa nourriture ultra-surveillée
À lire aussi
Kate Middleton enceinte, Guide Michelin 2013 et farines animales sont dans le top actu food
À lire aussi
Kate Middleton, enceinte, utiliserait l'hypnose pour manger
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Kate Middleton enceinte : Pas de café pendant la grossesse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible