Kate Middleton enceinte : Pas de café pendant la grossesse

Ecrit par

Kate Middleton doit oublier encore quelques mois les douces effluves de son café Starbucks préféré. Et pour cause, selon une étude norvégienne la consommation de caféine durant la grossesse est néfaste pour l'enfant comme pour la gestation.

Fini les petits détours par Starbucks pour Kate Middleton. Enceinte depuis quelques mois, la duchesse de Cambridge va devoir mettre son précieux gobelet débordant de café latte de côté pour le bien du royal bambin. En effet, une étude de l'Institut norvégien de santé publique relève deux effets néfastes de la consommation de caféine durant la grossesse : un poids de naissance du bébé affaiblit et une augmentation de la durée de la grossesse. Selon les chercheurs, même à raison d'une seule tasse par jour, la caféine traversant la barrière placentaire peut être dangereuse pour le bébé. Le Dr Verena Sengpiel de la Sahlgrenska University, auteur principal de l’étude avance même des chiffres étonnants. En moyenne la " perte" de poids pour un nouveau née est estimée à 21 à 28 g de moins par 100mg de caféine par jour. Pour les mêmes proportions la caféine augmenterait la durée de la grossesse de 5 h . Déjà ultra-surveillée par son cher et tendre Prince William, nous sommes sure que la future maman n'approchera pas même un décaféiné ces prochains mois.

Plus d'actu sur Kate Middleton enceinteKate Middleton enceinte : Sa nourriture ultra-surveillée

Kate Middleton enceinte : Pas de café pendant la grossesse
Kate Middleton enceinte : Pas de café pendant la grossesse
Source : Maternal caffeine intake during pregnancy is associated with birth weight but not with gestational length: results from a large prospective observational cohort study (