Kate Middleton enceinte, Guide Michelin 2013 et farines animales sont dans le top actu food

Ecrit par

Cette semaine l'actualité culinaire a été dominée par la révélation du palmarès 2013 de Guide Michelin mais meltyFood vous a réservé plein d'autre information étonnantes... Un top à dévorer rapidement !

La semaine dernière Nina Dobrev, Top Chef et la viande de cheval était dans le top actu food, mais les semaines se suivent et ne se ressemblent (presque) pas chez meltyFood. L'évènement people de la semaine, c'est donc cette fois ci la grossesse de Kate Middleton qui continue à poser quelques problème côté alimentation. L'actualité culinaire a été dominée par la révélation du nouveau palmarès du guide Michelin et la question des farines animales, qui arrive à point nommé après le scandale de la viande de cheval. Heureusement, on a su aussi vous vendre du rêve avec un gâteau de mariage exceptionnel et l'arrivée de Jean Imbert, ex Top Chef, derrière les fourneaux du Kayser de Bercy village tous les samedi du mois de mars.

On commence donc avec la reine du top actu food, ou plutôt la duchesse (de Cambridge), Kate Middleton dont la nourriture est surveillée avec acuité par son cher et tendre, en particulier lors de son voyage aux Caraïbes.

Mais cette semaine, c'était surtout la révélation du palmarès du Guide michelin pour 2013, et c'est Arnaud Donckele, le chef de La Vague d'or à Saint-Tropez qui a créé l'évènement avec l'obtention de trois étoiles.

Beaucoup moins joyeux, le retour des farines animales pour les volailles et les porcs a été évoqué par la commission européenne et en plein scandale de la viande de cheval, l'annonce fait désordre !

En revanche, succès en perspective pour Jean Imbert tous les samedi chez Eric Kayser à Bercy Village. Vous êtes apparemment nombreux à vouloir découvrir ce que le chef de l'Acajou a réservé au client du fameux boulanger alsacien !

Et pour clore ce top, une note de douceur avec le gâteau de mariage le plus cher du monde, chaque bouchée de ce gâteau représente facilement un SMIC... Et vous, qu'avez-vous retenu de cette semaine culinaire ?