Kaaris : Sortie Or Noir, un album très culinaire ?

Ecrit par

Kaaris ne fait pas que chanter la Ciroc, son album est totalement empreint de métaphores culinaires. meltyFood vous propose de découvrir ce qui se cache derrière ses paroles.

C'est aujourd'hui que sort le premier album de Kaaris Or Noir où au détour d'une chanson il chante son amour de la Ciroc, une vodka représentée par P.Diddy et Rick Ross. meltyFood a pris le temps de se pencher sur les paroles de cet album du chanteur, annonçé comme la relève du rap français. Et on n'y a pas trouvé que du name dropping à la gloire d'un alcool mais des métaphores culinaires plus ou moins filées. Attention cependant, si on ne doute pas que Kaaris ait bien envie de se faire un steak frite de temps en temps comme son confrère Booba, sa cuisine a lui est la majorité du temps une métaphore pour désigner la drogue et le trafic qui l'entoure. Dans sa chanson la plus connue Dès le départ, Kaaris répète ainsi telle une litanie "je suis dans la cuisine, tu bouffes c'que j'te prépare".

Plus d'actu sur KaarisKaaris vs Booba, le match food

De la même façon que les héros de Breaking Bad passent leur temps à "cook" la meth, Kaaris prépare mieux la drogue que le croques monsieur (du moins en chanson). "93 j'ai la recette" (Bizon), " le produit est dans le mixeur" (Je bibi), Ce qui n'empêche pas Kaaris d'avoir aussi faim de temps en temps comme lorsqu'il où il demande à une certaine Kadiatou de venir lui faire "un riz au gras ou un tiebou dien" (Zoo) . Le poulet est lui aussi convoqué à toutes les sauces, métaphore bien connue pour désigner la police "un flic noir, seul & j'en fais du poulet boucané" (MBM) "j'prends en bucket" (Bizon), Côté boisson, outre la Ciroc, "Démarre au Ciroc, j'bois pas de agua" (Je bibi) Kaaris précise qu'il a "du sirop dans le Chardonnay". Dans un tout autre genre, R. Kelly réunit sexe et cuisine grâce à un cookie dans sa chanson Oréo. A chacun ses obessions...

Kaaris : Sortie Or Noir, un album très culinaire ?
Kaaris : Sortie Or Noir, un album très culinaire ?