Gastronomie japonaise

K-Cup, la machine à soupe miso

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En une touche, votre soupe miso est prête. meltyFood vous en dit plus sur cette invention qui révolutionne le petit-déjeuner japonais.

Les machines à dosettes, cette incroyable invention qui nous simplifie le petit-déjeuner le matin. Vous le savez ces petites dosettes de café pré-moulu ne cessent d'évoluer et se déclinent même pour les bébés. Dernièrement, aux Etats-Unis, c'est la célèbre marque Campbell Soup qui est entrée dans le jeu en créant ses dosettes de soupe. Eh bien aujourd'hui, c'est le Japon qui crée l'innovation avec la dernière invention de Marukome : une machine Keurig qui distribue des bols individuels de soupe miso. Il faut savoir que la soupe miso, que nous prenons nous français en entrée avant de déguster nos sushis, constitue une partie intégrante du petit-déjeuner japonais traditionnel.Le produit appelé "One Shot" (jeu de mot avec "wan" qui signifie "bol") cherche à devenir un élément essentiel de toutes les cuisines. La machine peut produire jusqu'à 75 bols de soupe miso par paquet et permet même de contrôler la force de l'arôme. Sont vendus également des légumes déshydratés, fruits de mer ou tofu pour agrémenter la soupe. La machine coûte 9800 ¥, soit 94 $ et sera commercialisée fin janvier au Japon.

Les différents agréments
© Marukome
À lire aussi
Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !
À lire aussi
Sushi : Un restaurant anti-sexisme au Japon
À lire aussi
Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon
À lire aussi
Sushi au beurre, la nouvelle tendance au Japon
À lire aussi
Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon
À lire aussi
Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
K-Cup, la machine à soupe miso
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible