Justin Bieber

Justin Bieber : Ecouter sa musique pendant qu'on mange serait déconseillé

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Il cartonne dans les charts avec son nouveau tube Sorry, mais à table, il vaut mieux faire l’impasse sur Justin Bieber. Une étude vient de prouver comment la musique du jeune canadien peut nuire à la dégustation !

Au même titre que manger devant la télé est déconseillé parce qu’elle empêche de se concentrer sur ce que l’on met dans sa bouche, la musique aussi aurait son rôle à jouer durant les repas. En effet, nous vous parlions récemment de l’importance des bruits de la nourriture pendant que l’on mange, mais plus particulièrement des sons croquant-croustillant ou craquant que peut produire les aliments. Aujourd’hui, nous vous parlerons du lien entre la musique et les plats que nous dégustons. Ces résultats viennent d’une étude réalisée par un chercheur de l’Université de Oxford, Charles Spence auprès de 700 personnes. Ces participants devaient manger des cuisines d'ici et d'ailleurs, sur des fonds sonores distincts. Il a prouvé que la musique que nous écoutons pendant une dégustation peut en changer le goût. Et ce qu’il en a déduit est tout aussi surprenant que vexant pour un artiste en particulier. A tous les Beliebers, cet article n’est pas pour vous !

Justin Bieber ne s'accorde avec aucun plat

Le constat général montre bien que la musique influence notre perception des saveurs. Par exemple, il a prouvé que la musique Pop rendait un plat indien plus épicé ou que la nourriture italienne s’accompagnait mieux de classique qu’autre chose. Pour vos soirées sushi, on se branche sur TSF Jazz ! Enfin quand la douce voix de Ed Sheeran permet de relever toutes les saveurs de la nourriture chinoise, Justin Bieber quant à lui n’est conseillé pendant aucun repas ! Le scientifique déclare à ce sujet “N’écoutez pas Justin Bieber lorsque vous mangez”. Alors si on savait que le bruit pendant les repas faisait grossir, on sait maintenant que le playboy est à bannir de nos enceintes quand on se met à table. De Charles Spence d’ajouter que la musique est, au même titre que le sel ou la sauce, un “accompagnement numérique” à part entière.

Voici une petite playlist spéciale Dégustation par Charles Spence :

Indien : I Bet You Look Good On The Dancefloor - Arctic Monkeys, Ever Fallen In Love ? - The Buzzcocks, Mr Brightside - The Killers

Italien : Les Quatres Saisons - Vivaldi, Nessun Dorma – Pavarotti, Guillaume Tell Ouverture - Rossini

Chinois : Sing - Ed Sheeran, Blank Space - Taylor Swift, You

Thaïlandais : One For My Baby - Frank Sinatra, Sing Sing Sing - Benny Goodman, You and I - Michael Buble

À lire aussi
Justin Bieber, fan de Tim Hortons
À lire aussi
Justin Bieber oublie la sauce chez Chick-Fil-A
À lire aussi
Justin Bieber donne son nom à une saucisse
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Justin Bieber : Ecouter sa musique pendant qu'on mange serait déconseillé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible