Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : Les derniers repas de la rédaction

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

A l'occasion de la sortie en DVD de "jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare", la rédaction du meltyNetwork vous dévoile ses menus idéaux de fin du monde !

Plus que 9 jours avant la fin annoncée du monde, la rédaction de meltyFood se prépare donc au pire ! Grâce à La critique de melty.fr de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, vous savez que ce beau film mélancolique montre comment deux êtres essaient de passer une fin du monde la plus douce et la plus paisible qui soit. Alors chez meltyFood on a décidé de profiter de la sortie en DVD de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare pour demander aux rédacteurs en chef quel serait le dernier repas qu'ils aimeraient prendre si la Terre venait à disparaître. Si dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, les héros Dodge (Steve Carell) et Penny (Keira Kinghtley) font un stop chez Friendy's pour manger un morceau, notre rédactrice Anais aimerait manger une dernière fois chez McDonald's et s'y remplir largement la panse. Coralie (rédactrice meltyFood) dégusterait quant à elle pour la dernière fois "des pâtes aux champignons forestiers et noix de saint jacques et pour le dessert du tiramisu aux fruits rouges ou un cheesecake avec du caramel au beurre salée, tout cela accompagné de vin blanc".

Chez Friendy's, Dodge et Penny se régalent !

La directrice des rédaction Pascale (Gucci) dégusterait un menu d'inspiration antillaise "soupe de burgo en entrée, gratin de banane jaune et lambi (un crustacé qui ressemble aux Saint-Jacques), un flan au coco sans oublier un cocktail de jus de fruit goyave passion". Certains comme Hamed (monteur/cadreur) ou Hinde (rédac chef de meltyCampus) aimeraient tout simplement de bonnes "lasagnes" avec comme dessert pour Hinde "un merveilleux tiramisu spéculoos". Chloé (redac chef de fan2 ) privilégie aussi un plat simple "foie de veau et purée avec de la sauce". Beaucoup plus orginal Jean-Sébastien (redac chef adjoint de meltyBuzz) mangerait du "rat" parce que c'est, dit-il, "le met de l'apocalypse par excellence" et comme noël approche un petit "pâté de rat en croûte" serait à son menu ! Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, les héros de Jusqu'à la fin du monde nous sépare ont choisi de s'attabler quant à eux dans un diner américain typique où ils se régalent de burger, milkshakes et brownie au chocolat !

Et vous vous mangeriez quoi pour la dernière fois ?

Bertrand-Noël (redac chef de melty.fr) se régalerait avec "du foie gras poêlé en entrée, une blanquette de veau en plat principal et une tarte aux fraises en dessert". Grégoire (redac chef de meltyStyle) prendrait un dernier repas très rafiné " coquille saint-jacques dans de la fondue de poireau et carottes au martini, en plat des coquillette aux truffes, un brie aux truffes, et pour le dessert un fondant au chocolat". Vincent (rédac chef de meltyXtrem) mangerait pour sa part du "foie gras chaud en entrée, croute au morille en plat principal et une bûche de noël en dessert". Quant à votre serviteur : en entrée un plateau de fruit de mer, des fajitas au chili con carne (et surtout surtout du guacamole) et puisque c'est la fin du monde deux desserts : une tarte au citron et un maronsuis' sinon rien ! Et pour ceux qui pensent que la Terre ne sera pas entièrement détruite, il vous reste toujours le kit de survie alimentaire pour la fin du monde. Mais attention si comme Diane (sur la photo ci-dessous), l'amie de Dodge dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, vous décidez d'organiser un dernier repas avec tous vos amis, celui-ci risque de se terminer dans une drôle d'ambiance ! Quoi qu'il pourrait être jubilatoire de casser vos services de porcelaine pour fêter la fin du monde... Mais vous, ce serait quoi votre dernier repas avant la fin du monde ?

À lire aussi
Fin du Monde : Le kit de survie alimentaire
À lire aussi
Fin du Monde : Gérard Depardieu dînera-t-il à Bugarach ?
À lire aussi
Fin du Monde : Mangez face au mont Blanc !
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Spécial fin du monde
À lire aussi
Fin du Monde : Le End Burger, testé par la redac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : Les derniers repas de la rédaction
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible