Julien Dumas, portrait du chef invité dans la peau d'un chef

Ecrit par

Découvrez le parcours du très discret Julien Dumas, invité de l’émission Dans la peau d’un chef, actuellement chef exécutif du grand restaurant parisien Lucas Carton.

Cette semaine dans l’émission Dans la peau d’un chef sur France 2, vous pourrez découvrir les recettes imaginées par le chef Julien Dumas, à commencer par son plat magnifique de simplicité : le maquereau aux cèpes ! Ce jeune chef né en 1979 s’est fait tout seul. Il découvre la gastronomie assez jeune grâce à son parrain, propriétaire d’un hôtel à Carnac. Après l’école hôtelière à Grenoble, sa ville natale, il commence sa carrière à Beaulieu et se fait vite remarquer. Si bien que sa maîtrise du poisson, un produit complexe, le propulse au poste de chef au Rech, un restaurant qui met en avant la richesse de la mer et qui fait partie de "l’empire" gastronomique du chef Alain Ducasse. Le jeune chef se fait un nom et reçoit de nombreuses propositions mais décide de partir quelques temps à l’étranger.

Julien Dumas, portrait du chef invité dans la peau d'un chef

Il pose ses valises au Canada et plus précisément à Quebec dans le restaurant Panache de l’Auberge Saint-Antoine. Fort de cette expérience internationale et après de nombreux voyages, il revient à Paris. A 33 ans, il trouve un poste de chef adjoint au restaurant Lucas Carton. Ce monument de la cuisine parisienne, autrefois 3 étoiles, souhaite faire peau neuve et Julien Dumas est nommé chef exécutif au bout de 3 mois. Aujourd’hui, le restaurant "retrouve ses couleurs" et peut se vanter d’avoir obtenu 3 toques au dernier guide Gault & Millau et 3 couverts au Michelin. La carte fraîche, moderne et inventive est validée et co-écrite par Alain Senderens, ancien chef du restaurant justement, mais également de la Tour d’Argent à son époque la plus glorieuse. Julien Dumas, ce jeune chef discret promet de faire parler de lui dans les prochaines années s’il réussit à faire renaître ce grand monument parisien ! Pour ne rater aucunes de ses recettes, n'hésite pas à vous abonner au dossier Dans la peau d'un chef sur meltyFood !