Julie Basset, portrait de la chef invitée de Dans la peau d'un chef

Ecrit par

Julie Basset est l’invitée de la semaine de l’émission Dans la Peau d’un Chef. Découvrez le parcours de cette chef atypique à l’univers très original !

Cette semaine dans l’émission Dans la Peau d’un Chef, Julie Basset présentera ses créations aux candidats qui devront reproduire ses plats comme la Crème brûlée de faux gras avec son chutney de poires. Née à Saint-Germain en Laye, cette cuisinière indépendante, qui propose ses services de traiteur et de consulting pour restaurants, a suivi un parcours très particulier avant d’en arriver là ! Si elle rêvait d’être notaire lorsqu’elle était petite, elle s’oriente très vite vers le monde artistique. Après des formations de "communication visuelle, arts appliqués et histoire de l’art à Paris", elle abandonne ses projets pour le monde de la restauration. Ce qui était pour elle seulement un petit boulot va finalement devenir une passion. Elle passera nottament dans un établissement gastronomique aux influences thaï en tant que commis.

Elle deviendra ensuite chef de partie, second de cuisine et enchaînera les postes dans différents restaurants. Elle décide plus tard de devenir indépendante, ce qui lui permet de concrétiser ses projets comme la série de photos Pizza is the new Black. L’art n’est jamais très loin pour cette chef qui fait également de la musique, domaine pour lequel elle s’impliquera un peu plus en 2016 assure-t-elle. Du côté de la food, son univers est très moderne, végétal et aéré. Ses collaborations parlent d’elles-même, entre Biocoop ou Zarma, le premier restaurant de kebab "100% maison et de saison", elle trouve parfaitement sa place dans un Paris qui veut "manger un peu plus sainement et savoir d’où viennent les produits qu’ils ont dans leur assiette". Julie Basset est une personne à suivre et Christophe Michalak semble l’avoir bien compris puisque vous la retrouverez toute la semaine dans l‘émission Dans la Peau d’un Chef.