Journées du café les 27 et 28 mars 2015

Ecrit par

Pour tous ceux qui pensent que le café est une boisson d’exception, vous aurez l'opportunité de célébrer votre amour pour cet "or noir" le 27 et 28 mars prochain durant les journées du café.

2 jours consacrés au café

Le café rend addict ! La preuve, c'est une des boissons préférées des français si bien qu'en 2014, les ventes du produit ont augmenté de 45%. La mode sur ce segment est au café de terroir et à la qualité. C'est pourquoi,e t cela tombe sous le sens, deux journées complètes ont été consacrées au café en France. En 2015, les journées du café se dérouleront le 26 et 27 mars prochain. Le concept ? Plus de 150 torréfacteurs français se mobilisent pour vous faire découvrir leur travail, vous éveiller à des dégustations et toutes autres sortes d'animations exceptionnelles. Mais alors comment cela se passe ? Chaque arrondissement de Paris dispose de ses cafés participants, offrant chacun des avantages comme des cafés gratuits, des cadeaux à gagner, des dégustations de produits exceptionnels. Pour plus d'informations, rendez-vous directement sur le site officiel des journées du café!

Journées du café les 27 et 28 mars 2015
Les participants sont :

Terres de Café (4e) organise un jeu concours, formulaire à télécharger sur la page facebook / Caféothèque (4e) dégustation de cafés colombiens- réservation sur culture@lacafeotheque.com ( seulement 20 places ) / Coffea (5e), Dégustations gratuites / Brûlerie des Gobelins (5e) Atelier / Comptoirs Richard (3e-6e-7-9-16-17) Déguqtations gratuites et pour le 6e : latte art avec Antony Calez double champion de France de latte art / Van Hoos and Sons (9e) intervention du champion de France Coffee in good spirit 2014 et initiation à l’art du cappuccino et du latte art. Brûlerie du rendez vous (12e) & Coffea (14e-16e) & Café Lomi (18e), Finca la Campina (18e), L’Escargot d’Or (20e) : grandes dégustations. N'hésitez pas, trois tasses de café par jour évite les risques de démence ! Journées du café: vendredi 27 et samedi 28 mars 2015