Journées de la mer : Le point de meltyFood

Ecrit par

Un cocktail dinatoire auquel meltyFood était convié a eu lieu à l'aquarium tropical du palais de la Porte Dorée en l'honneur des Journées de la mer qui se tiennent du 5 au 9 juin. Voici notre rapport.

A l'occasion des Journées de la Mer, des associations engagées pour la gestion durable de la mer, des collectivités et des professionnels de la mer ont organisé de nombreuses manifestations afin de faire découvrir aux Français les innombrables ressources maritimes et des curiosités qui s'y trouvent. Pour l'occasion, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en proposant autour d'un cocktail dînatoire à l'aquarium tropical du palais de la Porte Dorée, de lancer officiellement cette campagne pour le bien-être de nos fonds marins. Cette dégustation a permis à meltyFood de savoir comment cuisiner le poisson correctement, d'apprendre à reconnaître quels étaient les poissons bons consommables ou a contrario les espèces protégées. Toute est bon dans le poisson, même leur huile pourrait contrer les effets néfastes de la malbouffe, encore faut-il savoir les choisir.

C'est dans un cadre hors du commun qu'est celui de l'aquarium tropical du palais de la Porte Dorée que se tenait la dégustation. Entouré de branchies en tous genres, meltyFood s'est rempli la tête autant que l'estomac avec des spécialités ne portant aucun préjudice à l'environnement marin. Nous vous conseillons d'ailleurs une recette de saison que ne avons eu l'occasion de déguster : un filet de Merlan au beurre blanc, servi avec une tagliatelles de légume et une purée à l'ancienne. Il vous suffit de faire fondre le beurre, puis de placer le filet de merlan en le faisant dorer 2 minutes sur une face, le retourner avec une grande spatule en bois et le faire dorer 2 minutes sur l'autre face. Idéal pour un régime nordique qui est aussi bon pour le cœur.

Journées de la mer : Le point de meltyFood - photo
Journées de la mer : Le point de meltyFood - photo
Journées de la mer : Le point de meltyFood - photo