Journée sans viande ce vendredi 20 mars

Ecrit par

Burger addicts s'abstenir, aujourd'hui est la trente-et-unième édition de la Journée Sans Viande. Campagne internationale promulguant les bienfaits d'un régime sain et sans douleur pour les animaux, des actions de sensibilisation sont menées partout en France à cette occasion.

Double événement à ne pas oublier en ce 20 mars 2015. En plus d'être le Jour du Macaron, aujourd'hui est également LE jour béni des végétariens et végétaliens du monde entier. Cette année, c'est la trente-et-unième Journée Internationale Sans Viande. Objectif : vanter les mérites d'un régime alimentaire non-violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. Pour cette occasion, plus de trente actions d'envergure locale/régionale sont menées partout en France pour sensibiliser le grand public et leur faire découvrir d'excellentes alternatives à la viande à travers quelques dégustations. Si ça vous intéresse, meltyFood vous conseille d'aller faire un tour sur le site officiel de la journée pour découvrir l'agenda des événements organisés durant cette opération.

Journée sans viande ce vendredi 20 mars

Depuis sa création en 1985 par l'association américaine FARM, la Journée Sans Viande est une campagne internationale célébrée tous les ans le 20 mars. Durant cette journée de sensibilisation, cela permet d'informer le grand public sur le mode de vie sans viande mais pas seulement. Cela incite également les végétariens et végétaliens à s'investir, à militer et à promouvoir leur régime alimentaire inoffensif pour les animaux et pour l’environnement. D'ailleurs, bon nombre de mouvements ont lieu durant l'année pour la même cause dont le fameux Veganuary, le mois de janvier vegan et végétarien. Et vous, comptez-vous prendre part à cette journée ?