Chouger glacé, la nouvelle recette du chef Christophe Adam

Ecrit par

Associer une crème glacée et une pâtisserie, c'est l'idée du chef Christophe Adam. On vous dit tout sur sa recette, et sur son nouveau Coffee Shop.

Une délicieuse crème glacée dans une pâte à chou gourmande. C'est de cette façon que nous définirions le chouger, la nouvelle recette de Christophe Adam. Ce chef pâtissier de 43 ans est un adepte du "snacking sucré raffiné". À Paris, on le connaît comme le spécialiste des éclairs. Après être passé par les plus grands restaurants de Londres et Paris, le Chef créé sa propre marque L'éclair de génie en 2012. Aujourd'hui, vous pouvez déguster ses éclairs comme les nouveautés de la carte de printemps dans 8 points de vente à Paris. Le chouger doit son nom à la contraction entre "chou" et "burger". Rassurez-vous, il s'agit bien d'un dessert. Jugez plutôt. Dans une pâte à chou faite maison, on ajoute une crème glacée (faite maison elle aussi) et quelques garnitures. Le tout est préparé en direct devant vous. Vendue 6€ l'unité, cette gourmandise est disponible en 6 parfums : passion-framboise, vanille-noix de pécan, choco' brownie, citron yuzu, caramel fleur de sel et choco' pistache.

Pour déguster un chouger, vous devrez vous rendre à la nouvelle boutique L'éclair de génie qui vient d'ouvrir à Montorgueil (2 rue des petits carreaux, 75002 Paris). Du lundi au dimanche de 10h00 à 20h00, vous pourrez désormais vous régaler toute l'année de ce dessert sucré glacé. Si Christophe Adam a été élu meilleur pâtissier par les Relais Desserts, ce n'est pas par hasard ! De quoi vous donner envie de découvrir toutes les initiatives du Chef. Il ne se contente pas de préparer de délicieux desserts... Dans le quartier des Abbesses à Montmartre, Christophe Adam a installé son nouveau Coffee Shop new-yorkais (31 rue Lepic, 75018 Paris). Vous voyez le style industriel minimaliste, à la fois chic et décontracté ? Du lundi au dimanche de 8h30 à 20h00, l'atmosphère y est idéale pour se pauser, prendre un café et/ou un chouger avant de travailler. Deux nouveaux cafés, le Yéti (origine éthiopie) et le El Rodeo (origine Costa Rica) y sont à découvrir.

Source : Christophe Adam / L'éclaire de génie