Journée Internationale du Chocolat au lait aujourd'hui

Ecrit par

Ce mardi 28 Juillet, c'est la Journée Internationale du Chocolat au lait ! L'occasion pour nous de revenir sur l'origine de ce délice, et les meilleures recettes qu'on lui doit

Le chocolat au lait, favori des enfants et des chefs pâtissiers est également le second préféré des français avec plus de 35% d'adeptes ! Alors quoi de plus normal que de lui vouer une journée entière ? Après avoir célébrer la journée internationale du Poulet frit, aujourd'hui, c'est le chocolat qui est à l'honneur ! La rédac de meltyFood vous propose de retracer rapidement l'histoire de cette gourmandise, ainsi que quelques recettes à se damner. Les origines du chocolat au lait sont contestées : quand certains disent qu'il a été inventé par Jean Tobler, le chocolatier à qui l'on doit également le Toblerone, en 1870 d'autres vouent cette découverte au Suisse Daniel Peter en 1875. Quoi qu'il en soit, cette invention n'a cessé d'inspirer les pâtissiers, boulangers et chefs cuisiniers dans leurs créations. Met si emblématique qu'il dispose également de son propre salon professionnel en France avec le fameux Salon du Chocolat, durant lequel une centaine de manifestations lui rendent hommage.

Journée Internationale du Chocolat au lait aujourd'hui

Notre préférée ? Le défilé de robes au chocolat. Ce mardi 28 Juillet ne servirait à rien si ce n'était pour célébrer le chocolat au lait en recettes gourmandes. Nous vous proposons de revisiter le célèbre Tiramisu italien en version Poire-chocolat. Pour les intolérants au gluten, vous n'êtes pas obligés de vous priver de gâteau avec cette superbe Tarte tout chocolat sans gluten. Si vous êtes adeptes du Nutella, mais que vous avez toujours rêvé d'en fabriquer vous-même, lancez-vous dans la confection d'une pâte à tartiner au chocolat au lait. Bonne dégustation à tous, et surtout bonne fête du chocolat au lait ! Si vous êtes fans du chocolat, abonnez-vous à notre dossier spécial.