Café

Journaliste, professeur, policier : Ces métiers qui rendent accro au café

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous-êtes vous déjà demandé si votre consommation de café serait différente si vous exerciez un autre métier ? Une étude vient de dresser la liste des professions dans lesquels on en consomme beaucoup. Regardez, c'est surprenant !

Quand on croyait que l'addiction au café était génétique, une étude montre des résultats surprenants : il semblerait que certaines professions favorisent particulièrement la consommation de café. Un test auprès de plus de 10.000 personnes a permis d'ériger un classement des métiers dans lesquels on en boit : les journalistes, les enseignants, les policiers et les plombiers sont en tête du classement avec cinq tasses par jour. Un fait considérable qui s'expliquerait par le stress causé par leur profession. Viennent ensuite les infirmières, le personnel médical et les chefs d'entreprise qui consomment en moyenne trois tasses par jour. Près de 70 % d'entre eux pensent que leur qualité de travail serait affectée sans leur dose de café quotidienne. Mais selon le site de santé NHS Choices, boire plus de quatre tasses de café par jour peut augmenter la pression sanguine ou conduire à la déshydratation si c'est la seule source de fluide de la journée. D'autres recherches ont toutefois montré que la consommation de quantité modérée de café réduisait le risque d'insuffisance cardiaque grâce aux antioxydants.

Les professions dans lesquelles on boit le plus de café
© mrmediatraining.com
À lire aussi
Café addict ? Attention au diabète
À lire aussi
Café et acné, liés ?
À lire aussi
Comptoirs Richard lance les cafés Ville de Paris
À lire aussi
Café Grand' Mère fête ses 60 ans
À lire aussi
Comptoirs Richard lance son coffee bar
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Journaliste, professeur, policier : Ces métiers qui rendent accro au café
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible