Joël Robuchon ouvre une pâtisserie dédiée à la Religieuse en 2016

Ecrit par

Après avoir ouvert La Grande Maison fin 2014 à Bordeaux, Joël Robuchon s’apprête à inaugurer une pâtisserie, tournée principalement autour de la Religieuse.

Tout ce que touche Joël Robuchon se transforme en or, ou presque.Après avoir ouvert La Grande Maison à Bordeaux, le chef trois étoiles s’apprête à inaugurer un tout nouveau repère de gourmandise. Et cette fois, il s’agit d’une pâtisserie axée principalement autour du dessert la Religieuse. Avec l'aide de son associé Bernard Magrez, l'ouverture de leur restaurant gastronomique La Grande Maison au sein d'un hôtel de luxe leur avait déjà permis de s'établir durablement dans la région. Un bon point pour eux, sachant que bordelais ne sont pas réputés pour accueillir à bras ouverts des chefs qui ne sont pas du coin. Aussi, un scandale de violence avait éclaboussé les cuisines de l'établissement peu de temps après leur inauguration . Aujourd’hui, l’équipe de choc est plus remontée que jamais et s’apprête à présenter son nouveau bébé, en plein centre-ville de Bordeaux. Le chef explique que la situation du lieu est inédite car il a pu racheter un ancien établissement étoilé, ainsi que l’agence immobilière mitoyenne.

Joël Robuchon ouvre une pâtisserie dédiée à la Religieuse en 2016

Cette pâtisserie répondra au doux nom de “L’Atelier des religieuses-Joël Robuchon". Alors pourquoi avoir choisi de faire de ce dessert la spécialité de l’endroit ? Tout simplement car c’est le plus plébiscité par les clients de La Grande Maison et que le chef a le désir d’en faire sa spécialité. Il prévoit néanmoins de vendre d’autres gourmandises dont des viennoiseries (choses que sa chef pâtissière d’origine japonaise a le secret). Pour ceux qui auraient envie de salé, ils pourront “grignoter un petit quelque chose” autre que de la boulangerie-pâtisserie, mais rien de très compliqué affirme Joël Robuchon. La date d’ouverture, quant à elle, reste inconnue, mais les travaux ont bel et bien commencé. Alors peut être que les bordelais auront la chance de déguster une Religieuse Joël Robuchon sur la route des vacances ! Pour connaître toutes les news en matière de gastronomie, abonnez-vous à notre dossier spécial.