gastronomie

Joël Robuchon ouvre une pâtisserie dédiée à la Religieuse en 2016

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après avoir ouvert La Grande Maison fin 2014 à Bordeaux, Joël Robuchon s’apprête à inaugurer une pâtisserie, tournée principalement autour de la Religieuse.

Tout ce que touche Joël Robuchon se transforme en or, ou presque.Après avoir ouvert La Grande Maison à Bordeaux, le chef trois étoiles s’apprête à inaugurer un tout nouveau repère de gourmandise. Et cette fois, il s’agit d’une pâtisserie axée principalement autour du dessert la Religieuse. Avec l'aide de son associé Bernard Magrez, l'ouverture de leur restaurant gastronomique La Grande Maison au sein d'un hôtel de luxe leur avait déjà permis de s'établir durablement dans la région. Un bon point pour eux, sachant que bordelais ne sont pas réputés pour accueillir à bras ouverts des chefs qui ne sont pas du coin. Aussi, un scandale de violence avait éclaboussé les cuisines de l'établissement peu de temps après leur inauguration . Aujourd’hui, l’équipe de choc est plus remontée que jamais et s’apprête à présenter son nouveau bébé, en plein centre-ville de Bordeaux. Le chef explique que la situation du lieu est inédite car il a pu racheter un ancien établissement étoilé, ainsi que l’agence immobilière mitoyenne.

Joel Robuchon et Bernard Magrez
© Bernard-salinier

Cette pâtisserie répondra au doux nom de “L’Atelier des religieuses-Joël Robuchon". Alors pourquoi avoir choisi de faire de ce dessert la spécialité de l’endroit ? Tout simplement car c’est le plus plébiscité par les clients de La Grande Maison et que le chef a le désir d’en faire sa spécialité. Il prévoit néanmoins de vendre d’autres gourmandises dont des viennoiseries (choses que sa chef pâtissière d’origine japonaise a le secret). Pour ceux qui auraient envie de salé, ils pourront “grignoter un petit quelque chose” autre que de la boulangerie-pâtisserie, mais rien de très compliqué affirme Joël Robuchon. La date d’ouverture, quant à elle, reste inconnue, mais les travaux ont bel et bien commencé. Alors peut être que les bordelais auront la chance de déguster une Religieuse Joël Robuchon sur la route des vacances ! Pour connaître toutes les news en matière de gastronomie, abonnez-vous à notre dossier spécial.

À lire aussi
Gordon Ramsay, Jean-François Piège... découvrez le palmarès 2016 du Guide Michelin
À lire aussi
Cuisine dans l'espace, quand les chefs préparent le réveillon pour les astronautes
À lire aussi
Paris célèbre ses chefs : La Mairie de Paris récompense les 84 étoiles de la ville
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Joël Robuchon ouvre une pâtisserie dédiée à la Religieuse en 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible