JO 2012

JO 2012 : Ronald Pognon dévoile son menu de champion !

Publié par
Oriane3007
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ronald Pognon disputera sa troisième olympiade aux JO de Londres. Médaillé d'or en 2005, il accumule les titres depuis ses débuts en 2000. meltyFood a voulu connaître son secret.

Ce vendredi 3 août 2012 marque le début des épreuves d'athlétisme aux Jeux Olympiques de Londres. 54 athlètes ont été retenus pour défendre les couleurs du drapeau français. Ronald Pognon, âgé de 29 ans, en fait partie. On ne compte plus les exploits du Martiniquais déjà médaillé d'or aux championnats du monde d'Helsinki en 2005. C'est une légende de l'athlétisme. Il est le premier Français à être descendu sous les dix secondes sur 100 mètres en 2005. Cette année, il tiendra donc le rôle de doyen de l'équipe française au relais 4 x 100 mètres. Le sprinter de Montgeron avait confié fin juillet à la rédaction de melty.fr, qu'il voulait être finaliste aux JO de Londres. Et d'ajouter : "je suis dans mon pic de forme, je commence à réaliser des chronos proches de la compétition". C'est le 11 août prochain qu'il pourra prétendre monter sur la première marche du podium. En attendant, meltyFood s'est interrogé sur le secret de ses réussites. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre que Ronald Pognon est un bon mangeur. Sur sa page facebook, il dévoile son menu de champion, tel un trophée.

Sur fond vert trône une assiette blanche bien garnie. On y retrouve à la première place, le poulet. Pas une, mais deux avant cuisses. Riche en protéine et peu calorique, le poulet cuit avec la peau lui permet de conserver ses vitamines. Rien de tel pour garder la ligne et rester dynamique après le déjeuner. En deuxième place, on retrouve l'épi de maïs. Sa teneur en potassium permet d'éliminer les méfaits, tel que les cystites, les calculs etc. Et enfin, le riz accompagné de quelques légumes verts. Rien ne sert de revenir sur les bienfaits des légumes, ni sur la capacité du riz à fournir de l'énergie sans grossir. La clé de la réussite de Ronald Pognon serait-elle dans son assiette ?

Le repas olympique de Ronald Pognon
Ronald Pognon dans les locaux de melty.fr pour une interview exclusive
Ronald Pognon dans les locaux de melty.fr pour une interview exclusive
Ronald Pognon
Ronald Pognon en pleine course
À lire aussi
JO 2012 : Pour célébrer les médailles en natation, réalisez des truites dorées
À lire aussi
Kellogg's s'associe avec les USA pour les JO
À lire aussi
JO 2012 : Jessie J en concert demain soir au Roundhouse avec Vitaminwater
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
JO 2012 : Ronald Pognon dévoile son menu de champion !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible