JO 2012

JO 2012 : Pour célébrer les médailles en natation, réalisez des truites dorées

Publié par
choebuvet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier la France remportait deux médailles d’or en natation. Pour l’occasion meltyFood vous propose de vous faire des truites dorées.

Camille Muffat, avec un chrono de 4’01’’45, a permis à la France de remporter sa toute première médaille d’or des JO 2012 de Londres. La jeune femme était la favorite de l’épreuve et a gagné l’épreuve de natation du 400 m nage libre face à l’américaine Schmitt devenant ainsi la championne olympique. Les hommes ne sont pas en reste puisqu’ils ont remporté la médaille d’or pour le relais 4x100m de nage libre. Le jeune Yannick Agnel a d’ailleurs livré une performance exceptionnelle en rattrapant et dépassant Ryan Lochte lors de la dernière ligne droite. Pour fêter ces superbes victoires nous vous suggérons de réaliser des truites dorées au vin blanc. Pour cela il vous faudra des truites, du beurre, du vin blanc, de la chapelure, du citron, de la crème fraîche, du sel et du poivre. Pour la préparation de ce plat retrouvez les détails sur le site de notre partenaire Marmiton.

Ce repas de victoire ne serait rien sans un bon cocktail pour fêter le succès de la France. Ainsi nous vous conseillons d’accompagner ces délicieuses truites dorées avec une coupe champenoise à la framboise. Désormais vous pouvez célébrer dignement la victoire des nageurs français en espérant que la France remportera d’autres médailles d’or. Et vous que pensez-vous de ce plat ? Avez-vous d’autres idées de recettes pour rendre hommage aux sportifs français ?

Les quatre nageurs et leurs médailles d'or.
Une truite dorée pour la victoire française.
Camille Muffat, championne olympique.
À lire aussi
JO 2012 : Où regarder la cérémonie de clôture ?
À lire aussi
JO 2012 : Pour la cérémonie d'ouverture, réalisez un fish and chips !
À lire aussi
Kellogg's s'associe avec les USA pour les JO
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
JO 2012 : Pour célébrer les médailles en natation, réalisez des truites dorées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible