JO 2012 : 5 spécialités anglaises à savourer

Ecrit par

"Londres"… La ville de tous les sujets. On ne parle plus que d'Elle. meltyFood a sélectionné 5 spécialités anglaises à savourer, histoire de rester dans la tendance.

Londres a la tête dans les étoiles ! Entre le mariage de son Prince, le jubilé de sa Reine et ses Jeux Olympiques, la capitale ne sait plus où donner de la tête. Star des médias, star du monde entier, elle a choisi son année. 2012, est décidemment pour elle. meltyFood a sélectionné 5 spécialités anglaises pour se mettre à l'heure. Réglez vos montres, on part en Angleterre ! Sur la première marche du podium des spécialités culinaires outre-Manche, on trouve les scones. Idoles des fervents du thé, les scones sont adorés dans toute l'Angleterre. Ces petits pains, plus petits que les muffins, sont le plus souvent sucrés, avec ou sans raisins. Vous avez jusqu'à 17 heures, heure du tea time, pour vous les procurer. En deuxième position, la très traditionnelle Piccalilli. Cette conserve au vinaigre à base de légumes et d'épices fortes, est généralement utilisée comme condiment. Sa couleur jaune vif, issue du safran des indes, égaille vite une assiette. En bouche, la Piccalilli sait ravir nos palais... Retour au sucré, avec le célèbre cake britannique aux fruits multiples. Accompagné d'une crème anglaise, il se déguste à toute heure de la journée. Un régal ! meltyFood met un point d'honneur sur les plats de résistance anglais. Tout le monde connaît le fish and chips ! Du poisson frit dans la pâte ou de la chapelure, servi avec des frites. Certes ce n'est pas diète, mais que c'est bon… Vous les trouverez sans problème, un peu partout dans le pays.

Pour clore cette liste non exhaustive des mets britanniques incontournables, place au dessert avec le pouding. Souvent sucré, parfois salé, cette spécialité est un méli-mélo d'ingrédients aux choix, liés par de la farine ou autres liants mangeables. Le tout donne une masse compacte cuite au four. So british ! Vous n'avez plus d'excuses pour regarder les JO de Londres assis sur votre canapé, une pizza surgelée sur les genoux. Vous vous devez d'adopter la british touch !

JO 2012 : 5 spécialités anglaises à savourer - photo
JO 2012 : 5 spécialités anglaises à savourer - photo
JO 2012 : 5 spécialités anglaises à savourer - photo
JO 2012 : 5 spécialités anglaises à savourer - photo
JO 2012 : 5 spécialités anglaises à savourer - photo