Jimmy Kimmel initié à l'art du thé marocain par Emmanuelle Chriqui (Entourage)

Ecrit par

Invitée du Jimmy Kimmel Live, l'actrice Emmanuelle Chriqui actuellement à l'affiche du film Entourage a initié le présentateur à l'art du thé à la menthe marocain.

Entre 2004 et 2011, la chaîne américaine HBO a diffusé Entourage, une série devenue culte et consacrée à l'univers passionnant du cinéma américain. Les téléspectateurs y suivaient les aventures de Vince un acteur à Hollywood entouré de son demi-fère Drama (pique-assiette par excellence), son agent Ari, son manager Eric et Turtle, leur pote à tout faire ! La série connait une suite ce mois ci avec la sortie du film Entourage. L'occasion pour les acteurs de faire la tournée des interview promotionnelles. C’est ainsi qu'Emmanuelle Chriqui était l'invitée il y a quelques jours de Jimmy Kimmel. Dans Entourage, elle incarne Sloan, la petite amie d'Eric avec qui elle vit une relation ponctuée de ruptures. L'actrice a eu l'occasion de sortir du cadre promo pour initier l'animateur à l'art raffiné du thé à la marocaine.

Jimmy Kimmel initié à l'art du thé marocain par Emmanuelle Chriqui (Entourage)

En vertu de ces origines juives marocaines, Emmanuelle Chriqui a su/pu préparer un thé traditionnel marocain. Soit un thé à la menthe servie dans de jolies verres ornés de décorations dorées. L'actrice montre à Jimmy Kimmel comment servir le thé correctement en soulevant bien la théière. Elle rappelle que son père utilise du gunpowder pour réaliser ce thé à la menthe, soit un type particulier de thé vert chinois. L'interprète de Sloan précise qu'il faut ajouter des "tonnes de sucre" à la recette et un beau bouquet de menthe fraîche. On lui accorde, qu'en effet, traditionnellement les marocains sont très généreux avec la quantité de sucre dans le thé à la menthe. Si vous aimez la food et Jimmy Kimmel on vous invite également à redécouvrir sa parodie de Carl's Jr !