Jérôme Banctel, portrait du chef invité Dans la Peau D'un Chef

Ecrit par

Cette semaine dans l’émission Dans la peau d’un chef, vous découvrirez la cuisine du chef Jérôme Banctel, un cuisinier d’exception doublement étoilé au guide Michelin !

Le chef Jérôme Banctel a commencé très fort sa semaine de participation à l’émissionDans la peau d’un chef avec une recette de Légumes à l'étuvée. Un plat haut en couleur et très technique qui prouve son engagement professionnel et son talent en ce qui concerne l’harmonie des goûts, des couleurs et des parfums. Né à Rennes, il intègre le lycée hôtelier de Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand à l’âge de 16 ans. Il réussit très vite à se faire remarquer et obtient un poste dans un restaurant reconnu de la région sous la direction du chef Michel Kéréver qui a notamment formé Alain Passard. Jérôme Banctel suivra ensuite son chef dans une aventure à l’étranger, au Pays-Bas plus exactement. Ils ouvrent le restaurant Vreugt en Rust. Il doit cependant abandoner ses obligations pour passer son service militaire et tente à son retour l’aventure parisienne.

Jérôme Banctel, portrait du chef invité Dans la Peau D'un Chef

Il commencera par le très prestigieux restaurant Jules Verne, l’établissement situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Sa rigueur et son engagement lui permettront de passer au poste de sous-chef de cuisine au restaurant l’Ambroisie situé non loin de la Place des Vosges. Il restera huit ans sous la direction de Bernard Pacaud avant d’être contacté par Alain Senderens en 2006. ce dernier lui propose la direction exécutive de son restaurant Lucas Carton, autrefois appelé Sanderens, il y restera jusqu’en 2015. Tout désigné pour reprendre les rênes seul de ce restaurant, les choses se feront autrement et il prend la direction du Gabriel, restaurant de l’Hôtel la Réserve. C’est un succès évident puisque le chef finit par remporter deux étoiles d’un coup au dernier classement du Guide Michelin, aux côtés de Gordon Ramsay ou de Jean-François Piège.