Weight Watchers

Jean Nidetch, la créatrice de Weight Watchers est décédée

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jean Nidetch est décédée à l’âge de 91 ans dans la maison de retraite de Floride dans laquelle elle vivait depuis quelques années. Retour sur son parcours dans la lutte contre l’obésité.

Weight Watchers a été créée en 1963 par Jean Nidetch, une femme au foyer en surpoids qui en avait marre de perdre du poids pour en reprendre tout de suite après. Elle décida donc de réunir des amies dans la même situation qu’elle afin d’en discuter et d’échanger des astuces contre l’obésité. C’est là qu’est né le concept des "réunions Weight Watchers". Sa vie devient alors une success-story : au bout de 10 ans, elle est à la tête d’une multinationale, a écrit plusieurs livres qui sont devenus des best-sellers, a fait le tour des plateaux télé et le plus important, ce qui était son souhait le plus cher se réalise. Elle aide des milliers de femmes à travers une épreuve qu’elle a elle-même vécue. Elle assure même n’avoir jamais refranchi la barre des 68Kg avec l’aide de son programme et le soutien que lui apportaient les réunions.

Décès de la créatrice de Weight Watchers

En 1978, elle vend sa société à Heinz Co pour 71 millions $ mais reste porte-parole du concept jusqu’en 1984. A côté de ses activités caritatives, ce rôle d’ambassadrice est important pour elle car il représente la réussite du programme. D’autres ont depuis suivi, et ont repris le rôle d’égérie Weight Watchers comme Jessica Simpson et Jennifer Hudson, ou encore Amel Bent en France. Avec l’âge, Jean qui avait pourtant une volonté de fer s’autorisa quelques écarts révélant même qu’il lui arrivait de sauter le petit déjeuner et de faire des grasses matinées. Un repos bien mérité après une vie entièrement dédiée à son travail et programmée à la minute près. Jean Nidetch est décédée le 29 avril 2015 dans son modeste appartement d’une résidence pour retraités en Floride où elle s’était installée depuis quelques années.

À lire aussi
Weight Watchers : Nouveautés au rayon plats cuisinés
À lire aussi
Weight Watchers lance son food truck Simpl'Express
À lire aussi
Weight Watchers : Amel Bent reprend "Tu veux ou tu veux pas" pour la marque
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jean Nidetch, la créatrice de Weight Watchers est décédée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible