Jean Imbert et Carrefour contre le gaspillage alimentaire

Ecrit par

Carrefour Market s’associe à Jean Imbert pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Des films web et des spots télé ont été préparés pour sensibiliser les consommateurs au manger frais et varié.

Après la récenteloi interdisant aux supermarchés de jeter la nourriture invendue encore consommable pour la reverser ensuite à des associations, Carrefour market lance une campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire. Pour ce faire, la chaîne de supermarché a fait appel au médiatique chef Jean Imbert pour réaliser des spots télé ainsi que des films qui seront disponibles sur internet. Le premier spot intitulé "fraîcheur", diffusé depuis le 7 juin, met en scène le chef qui part à la rencontre, d’abord des producteurs partenaires de Carrefour Market qui cultivent les produits frais. Ces derniers sont retrouvés sur les étals du supermarché chouchoutés par l’équipe. Pour insister sur la beauté d’un produit frais, Jean Imbert ajoute que ces légumes cultivés avec amour lui donnent envie de cuisiner. Le deuxième spot s’attaque à une autre problématique.

Jean Imbert et Carrefour contre le gaspillage alimentaire

"Ecole de formation boucherie" montrera le savoir-faire des artisans bouchers qui s’occupent de la viande distribuée au supermarché. Après le Cinema Paradiso, où Jean Imbert nous avait expliqué en interview son envie de participer à de nouveaux projets, il revient à un thème qui lui est cher : le bien manger. Le chef sera également présent sur les réseaux sociaux et les catalogues de la marque afin de prodiguer au consommateur des conseils pour lutter contre le gaspillage et pour encourager les bonnes pratiques. Dans cette optique, vous retrouverez également des idées recettes anti-gaspi simples à réaliser au quotidien. Si les spots télé seront diffusés cet été, les films web seront mis en ligne sur le site de l’enseigne dans les mois à venir. Ne ratez rien des actualités sur la lutte contre le gaspillage alimentaire en vous abonnant au dossier meltyFood. Avez-vous déja vu ce spot?