Gaspillage

Jean Imbert et Carrefour contre le gaspillage alimentaire

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Carrefour Market s’associe à Jean Imbert pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Des films web et des spots télé ont été préparés pour sensibiliser les consommateurs au manger frais et varié.

Après la récenteloi interdisant aux supermarchés de jeter la nourriture invendue encore consommable pour la reverser ensuite à des associations, Carrefour market lance une campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire. Pour ce faire, la chaîne de supermarché a fait appel au médiatique chef Jean Imbert pour réaliser des spots télé ainsi que des films qui seront disponibles sur internet. Le premier spot intitulé "fraîcheur", diffusé depuis le 7 juin, met en scène le chef qui part à la rencontre, d’abord des producteurs partenaires de Carrefour Market qui cultivent les produits frais. Ces derniers sont retrouvés sur les étals du supermarché chouchoutés par l’équipe. Pour insister sur la beauté d’un produit frais, Jean Imbert ajoute que ces légumes cultivés avec amour lui donnent envie de cuisiner. Le deuxième spot s’attaque à une autre problématique.

"Ecole de formation boucherie" montrera le savoir-faire des artisans bouchers qui s’occupent de la viande distribuée au supermarché. Après le Cinema Paradiso, où Jean Imbert nous avait expliqué en interview son envie de participer à de nouveaux projets, il revient à un thème qui lui est cher : le bien manger. Le chef sera également présent sur les réseaux sociaux et les catalogues de la marque afin de prodiguer au consommateur des conseils pour lutter contre le gaspillage et pour encourager les bonnes pratiques. Dans cette optique, vous retrouverez également des idées recettes anti-gaspi simples à réaliser au quotidien. Si les spots télé seront diffusés cet été, les films web seront mis en ligne sur le site de l’enseigne dans les mois à venir. Ne ratez rien des actualités sur la lutte contre le gaspillage alimentaire en vous abonnant au dossier meltyFood.

À lire aussi
Gaspillage : Transformer les aliments en poudre pour éviter de les gâcher
À lire aussi
Gaspillage : Nouvelle loi interdisant aux supermarchés de jeter la nourriture
À lire aussi
Foodkeeper, l'appli anti-gaspi
À lire aussi
Les Doggy Bag, la nouvelle obligation des restaurants
À lire aussi
Gaspillage alimentaire, un rapport préconise de nouvelles mesures
À lire aussi
Même moisis, ces aliments se mangent
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jean Imbert et Carrefour contre le gaspillage alimentaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible